http://www.jeancaby.fr/wp-content/uploads/2015/04/cocktail-legere-jean-caby.jpgPour les fêtes de fin d’année, Jean Caby, sort une nouvelle gamme de mini-saucisse cocktail, dont des mini-saucisses allégées avec 30 % de matières grasses en moins (et moins de sel). Cette diminution est obtenue en n’ajoutant pas de gras de porc en plus de la viande de porc et de volaille utilisées dans la recette. En termes nutritionnels, le résultat est proche des saucisses knacks ou cocktail à la volaille exclusivement.

Ingrédients : Viande de porc (56%), eau, viande gros grains de volaille, VSM de volaille, plasma de porc, sel, protéines de lait, fibres de blé (gluten), sucre, stabilisants : di et polyphosphates, arômes, arôme de fumée, épices, antioxydant : érythorbate de sodium, colorants : extrait de paprika et carmins, conservateur : nitrite de sodium

Valeurs nutritionnelles pour 100 g

La Cocktail légère La Cocktail L’originale
Energie 219 kcal / 906 kJ 269 kcal / 1110 kJ

Matières grasses (dont AGS)

18,3 g (6,4 g)

23,7 g (9,0 g)

Glucides (dont sucres)

0,8 g (0,6 g)

0,7 g (0,7 g)
Protéines 12,9 g 12,4 g
Sel 1,73 g 2,01 g

Sources : www.jeancaby.fr/produits/saucisse-cocktail/la-cocktail-legere/

Afficher l'image d'origineBjorg s’adresse spécifiquement aux « flexitariens » (omnivores à tendances végétariennes) avec son opération « Aujourd’hui c’est veggie ». La marque de Distriborg propose des recettes élaborée en partenariat avec la chef Laurence Salomon et des produits végétariens élaborés pour « démontrer qu’un repas sans viande n’est pas un repas triste« .

Voici les dernières innovations de Bjorg dans sa gamme Veggie :

– Les palets soja à l’indienne et les palets soja et petits légumes, qui sont riches en protéines, sources de fibres et bien sûr sans gluten ;

– Riz, lentille à l’Indienne et Boulghour à l’orientale, qui sont sources de protéines et de fibres ; 

– Farce aux olives, à base de soja, pour élaborer gratins et légumes farcis.

Afficher l'image d'origineIngrédients (Palets au Soja à l’Indienne) : Soja* 42,6% (graines*, protéines*), eau, riz complet* 10.9%, patates douces * 5.9%, crème de riz*, huile de tournesol*, oignons*, noix de coco râpée* 2.4%, coriandre, épices 1% (gingembre*, curcuma*, cumin*, poivre noir*), sel marin, épaississant : gomme arabique*

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Valeur énergétique 623 kJ/149 kcal, Matières grasses 7,2 g dont 0 g d’AGS, Glucides 10 g dont < 0,5 g de sucre, Fibres 4,6 g, Protéines 8,3 g, Sel 0,94 g.

Source : www.bjorg.fr

Ecoidées Sarl, « Les Idées Ecologiques » est un importateur historique de noix de lavage, précurseur sur des produits tels les baies de Goji, référencées à leur catalogue depuis 2007, ou les produits à base de coco. Ecoidées fait découvrir sur le marché français de véritables nouveautés, dans une démarche active de rencontre avec les producteurs.

Ecoidées présente un type de fruit sec original. Moins connu que son homologue issu du pin, le pignon de cèdre est tout aussi gustatif et intéressant sur le plan nutritionnel. Riches en acides gras, protéines et nutriments essentiels, ces pignons feront merveille en en-cas ou mélangés à d’autres fruits secs. Apparentés aux populaires pignons de pin, les pignons de cèdre de Sibérie ont un goût plus prononcé.

Ce produit est d’origine naturelle (récolté en Sibérie), et garanti sans OGM, sans pesticides, sans gluten, sans résidus de produits chimiques. Il n’a été exposé à aucune stérilisation ni irradiation ionisante. Produit non déshydraté de qualité crue.

PVI : 9,90€ à 18.90€ les sachets de 140 et 300 g.

Sources : LINÉAIRES Hors séries oct/2015 et www.ecoidees.com