veggie-marcheAprès Carrefour, Système U ou encore Picard, c’est au tour d’Intermarché de lancer sa propre gamme végétarienne. Bien que l’enseigne ait déjà commencé sur cet axe avec « Les végétales » de Monique Ranou, le producteur commerçant souhaite proposer une gramme transversale et pas seulement des substituts de viande.

Veggie Marché commencera son implantation au rayon traiteur dès son lancement début juin 2017, mais ne se cantonnera pas à ce rayon en développant des produits destinés au rayon surgelés puis au segment épicerie. Read More →

Après de multiples innovations au rayon des jus frais, Florette, acteur majeur de la 4ème gamme, se lance également dans les boissons aux légumes mais d’une façon un peu différente… 

En effet, la marque reste dans son coeur de métier en proposant des légumes en sachet mais destinés à confectionner soi-même des smoothies. Deux sachets différents sont proposés :

  • florettele Superfood, riche en acide folique et source de vitamines A et C, contient des épinard, betterave carotte, graines de tournesol, graines de courge, graines de chanvre et myrtilles séchées
  • le Energy Boost, riche en vitamine A et acide folique, se compose de betterave, épinard, chou kale, salade red chard, graines de lin et cranberries séchées. 

Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Solutions de repas complètes.CT Solution repas complète

Désormais les repas se veulent de plus en plus rapides et nomades ; la praticité est devenu le mot d’ordre. On voit ainsi arriver en France une nouvelle génération de repas complets qui cible les actifs à la recherche d’optimisation du temps… mais sans négliger leurs besoins nutritionnels.

Boissons prêtes à boire ou préparations en poudre à diluer, les formes varient mais l’objectif est le même : proposer un produit dont la composition apporte autant de nutriments qu’un repas complet. Des déclinaisons salées et sucrées sont proposées pour varier les saveurs et satisfaire pour les palais.

Globalement, bien que ces produits revendiquent apporter tous les nutriments nécessaires, ils n’ont pas pour objectif de remplacer exclusivement les trois repas de la journée, mais se positionnent plutôt comme des solutions ponctuelles.

Il était un fruit est une gamme snacking pour une pause 100 % fruitée. La marque existe depuis 2014 et commence à se déployer dans toute la France.

Les petits sachets à glisser dans la poche contiennent l’équivalent de deux fruits sous forme de pétales séchés.

Sans sucres ajoutés, sans additifs et issus de l’agriculture raisonnée d’Occitanie, Il était un fruit mise sur la simplicité et sur les valeurs nutritionnelles des fruits pour proposer un snack sain. Read More →

innocent2Les ventes de boissons végétales sont en pleine croissance, et les protéines n’ont jamais été autant plébiscitées. Au rayon des boissons fraîches, Innocent allie ces deux tendances en lançant deux super smoothies protéinés : Berry & Protein et Tropical & Protein.

Les smoothies se composent de fruits – Fraise-Framboise ou Mangue-Ananas -, auxquels s’ajoutent du lait de coco et des protéines de soja. Read More →

indian_veggie_mixD’Aucy, marque reconnue principalement pour ses légumes en conserve, a lancé le mois dernier une nouvelle gamme : La cuisine végétale. 

A l’image des plats végétariens en GMS, la marque associe légumes, céréales et légumineuses pour proposer des solutions végétariennes aux professionnels de la restauration qui cherchent à répondre à ces nouvelles attentes. Read More →

funky-veggieAvec les attentes croissantes des consommateurs pour « manger mieux », de nombreux produits qui se veulent sains fleurissent. Afin de proposer un en-cas « plus rassasiant qu’une pomme et moins culpabilisant qu’un croissant », la start-up Funky Veggie a développé La Boule.

Cette energy ball est composée majoritairement de dattes et de noix pour obtenir la texture caractéristique.  Read More →

L’étude des nouveaux produits du marché met en ébullition nos cerveaux, d’où fusent des idées recettes innovantes.

Grâce à son savoir-faire, l’équipe de notre laboratoire de développement élabore des recettes afin de concrétiser ses idées.

C’est pourquoi chaque mois, notre équipe R&D vous propose ses créations Tendance & Santé, imaginées au sein même du laboratoire.

Valorisation des coproduits pour l’alimentation humaine

Exemple des Co.tartinables : tartinable à base de noyaux d’avocat, coproduit de la fabrication du guacamole.

Valoriser ses coproduits est aujourd’hui un enjeu majeur : ils sont générés de façon plus ou moins importante en fonction des procédés de fabrication et représentent un véritable potentiel pour l’entreprise.

Le premier but de cette démarche est de réduire les coûts de traitements des déchets et de créer une plus-value économique. Cette démarche permet également de limiter le gaspillage alimentaire et de valoriser l’image de l’entreprise.

Les boissons aux légumes fleurissent dans les rayons depuis plusieurs mois déjà. Au début du mois d’avril, un nouvel acteur fera son entrée sur le marché : Hugo le Maraîcher. 

Pour se différencier des autres produits, la nouvelle marque mise sur deux autres ingrédients en plus des fruits et légumes : des fibres et des épices. L’ajout de fibres d’acacia procure à la boisson une richesse en fibres et les épices apportent une touche d’originalité. Hugo le Maraicher Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Produits de nutrition pour femmes enceintes et allaitantes.CT Desserts vegetaux

Avec l’essor du bio, la recherche de naturalité et la montée du flexitarisme, le végétal n’ont jamais eu aussi bonne presse. Boissons végétales, substituts de viande… différentes formes de consommation existent, parmi elles : les desserts végétaux.

Les légumineuses (soja principalement), céréales (riz, avoine…) et oléagineux (amande, noisette…) prennent la place du traditionnel lait de vache pour proposer aux consommateurs des desserts sans lactose. Ces alternatives aux desserts lactés sont idéales pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait de vache, ou tout simplement pour celles qui souhaitent limiter leur consommation de produits d’origine animale.

Bonduelle lance les Graines de Salade 100% veggieAprès le lancement de ses salades aux saveurs d’ailleurs, le groupe Bonduelle – spécialiste des légumes – propose une nouvelle offre de salades repas, cette fois 100 % végétarienne.

Les Graines de Salade se composent de céréales, légumineuses et légumes (30 % minimum) accompagnés d’une sauce adaptée à chacun des univers des quatre références : Dolce Vita, L’été indien, Sous le sombrero et A la campagne. Read More →

L’étude des nouveaux produits du marché met en ébullition nos cerveaux, d’où fusent des idées recettes innovantes.

Grâce à son savoir-faire, l’équipe de notre laboratoire de développement élabore des recettes afin de concrétiser ses idées.

C’est pourquoi chaque mois, notre équipe R&D vous propose ses créations Tendance & Santé, imaginées au sein même du laboratoire.

Dessert immunité aux probiotiques

En hiver, le système immunitaire est mis à rude épreuve. Face aux bactéries et virus, l’organisme ne résiste pas toujours et renforcer le système immunitaire par l’alimentation est une solution. Pour cela, plusieurs solutions existent : les probiotiques,  les vitamines A, D, C et E, les fibres et d’autres ingrédients naturels tels que le gingseng ou encore les produits issus de la ruche.

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Produits de nutrition pour femmes enceintes et allaitantes.png

Face aux tendances dominantes du nomadisme et du snacking sain qui font de plus en plus d’adeptes, l’offre de barres de céréales ne cesse de croître.

Mais pas sur n’importe quel segment. Car, bien que décriées pour leur teneur en sucres, les barres de céréales se veulent saines, en mettant en avant des caractéristiques recherchées par le consommateur – « contient des superaliments », « 100 % naturel », « riche en protéines »… Ces produits, icônes du nomadisme, surfent également sur la tendances du « sans » que ce soit du « sans gluten » ou « sans lactose », mais également du « sans produits animaux » en proposant des barres vegan ne contenant ni protéines de lait, ni miel. 

Ainsi, peu importe son régime alimentaire ou ses goûts, l’offre pléthorique de barres de céréales répond aux attentes de tous les nomades.

delical-bois-conc-van-b200ml4Delical est une gamme de compléments nutritionnels oraux (CNO) destinés à enrichir l’alimentation des patients dénutris. Aujourd’hui, la gamme s’enrichit d’une nouvelle boisson : une boisson concentrée en protéines.

Le produit est recommandé en initiation de traitement de la dénutrition et en prolongement si la perte de poids se poursuit. La boisson concentrée en protéines – déclinée aux goûts café, fraise et vanille – convient aux personnes intolérantes au lactose et au gluten. Read More →

Bien que 2016 fut l’année des légumineuses, 2017 n’en sera pas moins riche en innovations autour de ces aliments désormais considérés comme une famille à part entière dans les repères de consommations alimentaires. Riches en fibres, en protéines, en minéraux… les légumineuses s’intègrent dans une alimentation équilibrée et variée, et ce d’autant plus chez les végétariens et végétaliens qui sont de plus en plus nombreux.

La jeune marque L’atelier V* a décidé de décliner le traditionnel houmous à base de pois chiches en une gamme de tartinables aux différentes légumineuses : haricots rouges, lentilles corail et pois cassés. Read More →