La célèbre marque de jus de fruits a mis au point une gamme de quatre références de gaspachos : Tomate concombre & poivron ; Poivron, tomate, abricot & thym ; Concombre, tomate, poivron & origan ;  Poivron, tomate, concombre, pêche et romarin.Résultat de recherche d'images pour "innocent"

Les recettes sont relativement simples, elles ne contiennent que des fruits et légumes et de l’assaisonnement. Elles sont ainsi sans sucres ajoutés. Chaque produit se distingue par sa couleur bien marquée parmi lesquelles le rouge, le vert, l’orange et le jaune.  Read More →

Recolt est une jeune entreprise qui vient de se lancer sur le marché des jus pressés à froid qui ne cesse de se développer ces deux dernières années. L’ultra-fraîcheur est le maître-mot de Recolt : chaque matin, les jus sont confectionnés à partir de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, puis distribués dans des points de vente locaux (restaurants, bars, boulangeries, gare… de Rennes).recolt Read More →

L’entreprise française de snacking « Etape bio » propose depuis quelques années des produits destinés aux repas sur-le-pouce et collations sucrées et salées. Etape bio vient de lancer un nouveau produit inspiré d’une tendance déjà bien installée outre-Manche : les energy balls. Ces produits en forme de boules sont des concentrés d’énergie à base de pâte de fruits secs et de fruits à coque.energy ballsProduits à la fois bio et vegan, les boules d’énergie d’Etape bio sont déclinées en trois recettes : 

  • Datte, Noix de cajou, Coco râpée et Coco torréfiée ; 
  • Datte, Gingembre, Noix de Cajou, Amande et Thé Matcha ; 
  • Datte, Noisette, Framboise et Amarante grillée.

Read More →

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Jus obtenus par hautes pressions à froid.

Ces deux dernières années, le marché des jus de fruits a vu fleurir de nouvelles références mettant en avant toujours plus de fraîcheur, toujours plus de naturalité… les jus pressés à froid. Le procédé HPP (High Pressure Processing) est utilisé afin de garder le goût d’un jus fraîchement pressé et de conserver les vitamines présentes dans le fruit grâce à l’absence de traitement thermique.

On ne compte plus le nombre de gammes à avoir été lancées sur ce créneau : bars à jus, start-ups misant sur la livraison à domicile ou encore grands groupes spécialiste des fruits et légumes… tous ont leur propre marque de jus pressés à froid.

A consommer comme le traditionnel jus d’orange du matin ou à utiliser comme une cure pendant plusieurs jours afin de « détoxifier » son organisme, à chacun son axe et il y en a pour tous les budgets.

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Fruits & Légumes : des formes innovantes.

Alors qu’a lieu en ce moment la fête des Fruits et légumes frais (du 16 au 25 juin 2017), les derniers chiffres publiés montraient que l’objectif des 5 fruits et légumes par jour n’est toujours pas atteint par la majorité de la population française (RDP du Jeudi 18 août 2016). Bien que connue, cette recommandation n’est pas toujours simple à suivre.

Pour encourager les consommateurs à manger plus de fruits et légumes, mais également pour répondre aux attentes actuelles en termes de produits plus naturels et plus sains, les industriels innovent et proposent des fruits et légumes sous de nouvelles formes. Que ce soit en poudre, lyophilisé, séché, ou encore en barre, les propositions affluent et facilitent la consommation de ces aliments, tout en essayant de conserver au maximum leurs vitamines et minéraux.

Il y a déjà 3 ans, Sojade lançait son dessert à base de chanvre, d’abord appelé Délice de chanvre puis So Chanvre !. Aujourd’hui, la marque élargit sa gamme de dessert avec So Avoine !.

Ces nouveaux produits associent de l’avoine complète à des fruits et graines. La recette est bio et revendique son origine 100 % végétale. 

Trois références sont proposées : Myrtille Cassis Muesli, Banane Passion Muesli et Nature. 

so avoine Read More →

A l’arrivée des beaux jours, les glaces reviennent sur le devant de la scène. Et comme pour l’ensemble des produits alimentaires, la naturalité est de mise.

La start-up marseillaise Emki Pop a ainsi décidé de revisiter le bâtonnet glacé en ice pop s’inspirant de la tendance américaine. Composés à 75 % de fruits frais et de saison, les bâtonnets permettent de déguster des fruits entiers glacés, associés à des herbes aromatiques, épices, fleurs fraîches et du sucre de canne.Résultat de recherche d'images pour "emkipop"

Read More →

Le salon de l’Agriculture a été l’occasion pour Otantik de se dévoiler. Cette nouvelle marque propose des produits exotiques en provenance des Antilles.

Parmi les douze légumes de la gamme, certains sont déjà connus en métropole, comme les patates douces ou les piments, d’autres beaucoup moins comme la christophine, le giraumon riche en béta-carotène, ou encore la dachine qui ne contient pas de gluten.

otantik

Read More →

Déjà de nombreux acteurs sont présents sur le segment des desserts fruitiers. Un nouvel acteur s’invite dans le rayon en misant sur son expérience de travail du fruits : Tropicana. Marque reconnue de jus de fruits, Tropicana a lancé le mois dernier une gamme de desserts fruitiers au rayon ultra-frais.

Ciblant plutôt les adultes, ces desserts composés uniquement de fruits visent à se rapprocher au maximum du goût des fruits frais, grâce à un procédé technologique de conservation développé aux Pays-Bas.

tropicana dessert fruits

Read More →

La jeune entreprise française Comme des Papas propose une alternative aux traditionnels petits pots pour bébés avec des pots de qualité premium.

Cuisinés comme à la maison avec des ingrédients provenant de l’agriculture biologique, les pots sont élaborés avec des produits de saison issus de la région Centre. Le tout est pasteurisé afin de garder les qualités gustatives et nutritionnelles des produits. Originalité dans l’univers des petits pots : préparés sans aucun additif ni conservateur, les petits plats Comme des Papas se conservent au frais.

640x350_6006

Read More →

Lyophilise & Co est une entreprise agroalimentaire fabricant initialement des produits bio lyophilisés et des plats préparés à destination des marins et skippers. Récemment, la marque s’est lancée dans les produits à destination du grand public : les Lyo powder.

La gamme Lyo powder se compose de boissons ou de smoothies prêts à être mélangés, et de sachets de légumes (épinard, chou kale, betterave), de fruits (fraise, framboise, cassis…) ou de plantes en poudre. Ces ingrédients ont subi une lyophilisation qui permet de conserver la richesse en vitamines et minéraux des produits et d’augmenter leur temps de conservation. Leur utilisation est simple et originale, il suffit d’un peu d’eau pour préparer une boisson ou encore de saupoudrer les produits sur les plats cuisinés pour apporter plus de saveur. 

I-Grande-4976-poudre-de-framboises-bio.net

Read More →

L’étude des nouveaux produits du marché met en ébullition nos cerveaux, d’où fusent des idées recettes innovantes.

Grâce à son savoir-faire, l’équipe de notre laboratoire de développement élabore des recettes afin de concrétiser ses idées.

C’est pourquoi chaque mois, notre équipe R&D vous propose ses créations Tendance & Santé, imaginées au sein même du laboratoire.

Smoothie détox

Notre organisme peut se laisser déborder lorsqu’il est confronté à trop de toxines (métabolisme, environnement, alimentation, mode de vie, etc.) et certaines peuvent persister dans l’organisme, conduisant à des états de fatigue et des perturbations. L’élimination de ces toxines par notre corps peut ne pas fonctionner de manière optimale et les actifs « détox » vont aider l’organisme à les drainer et les éliminer.

Afficher l'image d'origineSpécialiste des compotes, St Mamet maîtrise déjà les formats nomades – gourdes et berlingots – principalement à destination des enfants. La marque vise avec sa dernière innovation un public plus âgé : les adolescents. 

Pour s’adapter à cette cible, St Mamet mise sur une compote à la texture de smoothie. Ze compot’ se décline en deux saveurs : Pomme veloutée et Pomme-Mangue-Passion veloutée. Read More →