PrintGallimaté est une jeune entreprise qui veut faire connaître le maté aux Français. Cette boisson pétillante est originaire d’Amérique du Sud et est encore peu connue dans l’Hexagone. Elle se compose de d’eau et de yerba maté, avec des arômes de fleur de sureau et de combava.

Le yerba maté est consommé depuis de nombreuses en Amérique du Sud pour ses propriétés apaisantes et stimulantes.

Read More →

ino-boissonLes boissons Ino sont nées d’un projet étudiant. A l’origine, le travail demandé portait sur l’étude du marché des étudiants et imaginer un produit à base d’algues. Les trois étudiants Jérémy, Benoit et Kevin, croyant au potentiel de leur projet ont décidé de le faire mûrir au delà du simple travail d’études et ont aujourd’hui monté leur entreprise.

Les boissons se composent d’eau, de fruits issus de l’Agriculture Biologique, et d’algues ; elles sont sans colorant, ni conservateur. Richesse en vitamine C, apport de fer, propriétés antioxydantes… chacune des références met en avant des bénéfices santé apportés à la fois par les algues et les fruits. Read More →

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Jus obtenus par hautes pressions à froid.CT Jus HP

Ces deux dernières années, le marché des jus de fruits a vu fleurir de nouvelles références mettant en avant toujours plus de fraîcheur, toujours plus de naturalité… les jus pressés à froid. Le procédé HPP (High Pressure Processing) est utilisé afin de garder le goût d’un jus fraîchement pressé et de conserver les vitamines présentes dans le fruit grâce à l’absence de traitement thermique.

On ne compte plus le nombre de gammes à avoir été lancées sur ce créneau : bars à jus, start-ups misant sur la livraison à domicile ou encore grands groupes spécialiste des fruits et légumes… tous ont leur propre marque de jus pressés à froid.

A consommer comme le traditionnel jus d’orange du matin ou à utiliser comme une cure pendant plusieurs jours afin de « détoxifier » son organisme, à chacun son axe et il y en a pour tous les budgets.

greenbloomLes microalgues s’installent petit à petit dans notre alimentation. La spiruline existe déjà sous forme à boire, que ce soit en complément alimentaire comme pour Les Laboratoires Gilbert, ou en boisson rafraîchissante comme Algama. C’est aujourd’hui au tour de la chlorelle de faire son apparition dans une boisson, grâce à Greenbloom. 

Le produit se présente sous forme d’une machine avec des recharges de 1,5 L. Le rôle de la machine est d’aérer continuellement la boisson afin de conserver la fraîcheur de la chlorelle et par conséquent, tous ses bienfaits. Read More →

Vegetal water est une entreprise française spécialisée dans la vente de sève de bouleau fraîche. Dans la continuité de proposer des boissons fraîches et naturelles, l’entreprise a diversifié son offre avec une gamme de kombuchas. Aujourd’hui, Vegetal water lance une référence de kombucha sans sucre. 

Pour rappel, le kombucha est une boisson fermentée élaborée à base de thé et d’une souche-mère. A cette boisson, dont l’historique de consommation remonterait à deux millénaires en Chine, sont attribués de nombreux bienfaits pour l’organisme grâce à la présence de probiotiques (bactéries), d’enzymes et de polyphénols. Read More →

delicalDelical, marque spécialisée dans la nutrition orale et entérale, propose une gamme aux patients atteints de dénutrition. Parmi les nouveautés, la marque a revu la composition de ses boissons « fraîchement fruitées » et y ajoute une sixième référence réduite en sucre (avec édulcorant).

Ces boissons sont recommandées dans les situations de dénutrition et d’inappétence. Elles conviennent aux personnes intolérantes au lactose, sujettes à un transit sensible, ou en cas de déglutition douloureuse. Read More →

Il y a quelques mois déjà, Wow débarquait en France avec ses boissons au chia. La marque continue sur sa lancée, en proposant une nouvelle gamme de boissons enrichies en probiotiques : Wow lively water. Déjà présentes sur les marchés américain et australien, les boissons aux probiotiques ne sont encore que peu installées en France, hormis les kéfirs et kombuchas.

Les boissons bio sont préparées à base d’eau, de fruits pressés et de souche Bacillus coagulans. Chacune des petites bouteilles contient jusqu’à 1 milliard de bactéries. De plus, ces boissons rafraîchissantes sont peu sucrées (1,1 g de sucre pour 100 mL contre 10 g pour 100 mL environ pour un soda classique).wow
Read More →

nai-cha2Protéines végétales, substituts de viande, boissons végétales… la popularité des produits végétaux ces dernières années n’est plus à démontrer. Parmi les nouveaux produits sur le marché, une boisson rafraîchissante 100 % végétale : Naï Cha.

Associant naturalité et véganisme, cette gamme de boissons répond pleinement aux attentes actuelles des consommateurs.  Read More →

on-breakfastLes repas tout-en-un à boire fleurissent sur le marché. Le petit-déjeuner, repas souvent considéré comme le plus important de la journée, n’échappe pas à cette nouvelle tendance. Lactel a d’ailleurs lancé en 2015 son produit Milk’ n Go pour un petit-déjeuner nomade. 

On Breakfast est un nouveau venu sur le marché, mais cette petite canette de 20 cL a déjà beaucoup fait parler d’elle. Sélectionné pour intégrer le Village by CA, le projet séduit.

Ce qui le différencie est la prise en compte de nombreux critères répondant aux attentes actuelles : vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM… La boisson est élaborée à base de protéines de pois, de fibres de maïs, de calcium et magnésium d’algue, avec un goût cacao pour plaire au plus grand nombre. 

Alors que les chiffres montrent que plus de 40 % des 18-34 ans sautent le petit-déjeuner, On Breakfast souhaite proposer une solution de consommation pratique et équilibrée aux actifs qui manquent de temps.

Source : www.pole-nsl.org

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Solutions de repas complètes.CT Solution repas complète

Désormais les repas se veulent de plus en plus rapides et nomades ; la praticité est devenu le mot d’ordre. On voit ainsi arriver en France une nouvelle génération de repas complets qui cible les actifs à la recherche d’optimisation du temps… mais sans négliger leurs besoins nutritionnels.

Boissons prêtes à boire ou préparations en poudre à diluer, les formes varient mais l’objectif est le même : proposer un produit dont la composition apporte autant de nutriments qu’un repas complet. Des déclinaisons salées et sucrées sont proposées pour varier les saveurs et satisfaire pour les palais.

Globalement, bien que ces produits revendiquent apporter tous les nutriments nécessaires, ils n’ont pas pour objectif de remplacer exclusivement les trois repas de la journée, mais se positionnent plutôt comme des solutions ponctuelles.

innocent2Les ventes de boissons végétales sont en pleine croissance, et les protéines n’ont jamais été autant plébiscitées. Au rayon des boissons fraîches, Innocent allie ces deux tendances en lançant deux super smoothies protéinés : Berry & Protein et Tropical & Protein.

Les smoothies se composent de fruits – Fraise-Framboise ou Mangue-Ananas -, auxquels s’ajoutent du lait de coco et des protéines de soja. Read More →

Les boissons aux légumes fleurissent dans les rayons depuis plusieurs mois déjà. Au début du mois d’avril, un nouvel acteur fera son entrée sur le marché : Hugo le Maraîcher. 

Pour se différencier des autres produits, la nouvelle marque mise sur deux autres ingrédients en plus des fruits et légumes : des fibres et des épices. L’ajout de fibres d’acacia procure à la boisson une richesse en fibres et les épices apportent une touche d’originalité. Hugo le Maraicher Read More →