Les ventes de ketchup étant en baisse depuis plusieurs années, les marques ont dû redoubler d’effort pour les rebooster et redonner de l’attrait à cette sauce délaissée par certains consommateurs en partie pour son image junkfood.

Ainsi, Heinz a lancé il y a deux ans un ketchup « 50 % » allégé en sucres et sel, dans l’idée de créer un segment « santé ». Heinz étoffe aujourd’hui cette offre en lançant en France un ketchup « zéro » : sans sucres, ni sel ajoutés. Comme pour le « 50 % », Heinz utilise un édulcorant et modifie les proportions de tomates, vinaigre et épices.

Le fabricant précise que réaliser ce ketchup sans sucres et sel ajoutés a été « une tâche extrêmement compliquée et que le résultat est forcément moins convaincant ». Read More →

Babybio l’entreprise challenger sur le marché du babyfood, propose une innovation sur les desserts pour enfants avec la première gamme de brassés préparés avec du lait de brebis élevées en Occitanie.

Ces desserts sont proposés en deux recettes différentes : l’une à la poire de Provence et la seconde à la prune d’aquitaine. Ces deux recettes sont sans sucres ajoutés. 

Read More →

Mon bébé bio et moi est une jeune entreprise basée près de Lyon, spécialisée dans l’alimentation infantile. Elle propose des petits pots sucrés et salés, des tisanes pour bébé ainsi qu’une gamme bien-être (confort digestif, apaisement).

Ces petits pots sont bio et sont produits avec des produits locaux : 95 % des produits proviennent de la région Rhône-Alpes. Sans épaississants, ni sucres ou sel ajoutés, ils sont aussi sans protéines d’origine animale et sans gluten. Read More →

Orangina Suntory France lance sa nouvelle gamme de boissons à l’eau de source O’verger. Cette nouvelle gamme, confirme et renforce la nouvelle stratégie du groupe basée sur la réduction de sucre. Le groupe Orangina répond à la demande des consommateurs à la recherche de boissons moins sucrées pour toute la famille.

Les boissons O’Verger sont composées de plus de 40 % de jus de fruits. Les jus sont accompagnés d’eau de source, ainsi la marque revendique la mise en oeuvre de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Read More →

C’est au rayon réfrigéré et épicerie que l’on peut retrouver les nouvelles compotes de fruits mixés Kidifruit.

Les compotes apparaissent sous formes de pots et gourdes de 85 g, et désormais en tubes de 41 g, adaptés pour la consommation les enfants. Avec pas moins de 11 recettes de pomme assortie avec d’autres fruits tels que la banane, la fraise, la poire ou encore la mangue.

La spécificité de cette nouvelle marque vient de l’engagement à proposer des compotes sans résidus de pesticides, sans conservateurs, colorants ou arômes artificiels. Elles sont aussi sans sucres ajoutés ; elles contiennent uniquement les sucres naturellement présents dans les fruits. L’objectif est de proposer aux enfants des produits les plus naturels possibles. Read More →

Depuis sa création en 1898, Antésite a su se diversifier de son produit originel, un concentré de réglisse. Cette diversification prend deux noms : « Fruisite » et « Thésite », des ultra-concentrés aux fruits et au thé toujours sans sucres ajoutés.

Cette année, l’innovation se nomme Petit Fruisite et prend la forme de petites bouteilles de boissons de fruits biologiques. Si d’apparence elles ressemblent à d’autres boissons aux fruits destinées aux enfants, leur contenu est bien différent : produit biologique, 70 % de jus de fruits, sans sucres ajoutés, sans édulcorants, ni  additifs.

Petit Fruisite est disponible en quatre parfums : Tropical, Multi-fruits, Pomme-Banane, Fraise-Framboise.

PtitFruisite_pbIngrédients : jus de fruits à base de concentrés et de purée de fruits 60 % (raisin*, pomme* 13 %, banane* 1 %), eau, acidifiant : acide citrique, antioxydant: acide ascorbique, arôme naturel, stabilisant : pectine. *Issus de l’Agriculture Biologique Read More →

krustikoeurBiosaine cuisine a mis au point les Krusti’Koeur : des crackers biologiques fabriqué en France. Ces crackers en forme de cœur et à la saveur Carotte-Paprika sont sans gluten, compatibles avec un régime végétalien, sans additifs ni sucres ajoutés et crus pour la conservation des bienfaits nutritionnels des matières premières mises en oeuvre.

De plus, grâce à la pré-germination des graines de tournesol, les teneurs en micronutriments et en enzymes sont augmentées. Les graines et les légumes mis en oeuvre procurent au produit une richesse intéressante en fibres (7,9 g de fibres pour 100 g de produit). Read More →

Acteur désormais incontournable de la baby food, Yooji propose des solutions innovantes pour la diversification alimentaire des bébés parmi lesquelles des hachés de viandes et poisson, des bâtonnets à manger, des galets de purée de légumes et de fruits

Tous ces produits sont 100 % bio, sans conservateurs, ni sucres ajoutés et sont disponibles en portion surgelé de 20 g. Les qualités nutritionnelles des matières premières sont respectées grâce à la cuisson douce et la surgélation. Deux textures sont proposées pour les purées de fruits : finement mixées pour une texture lisse adaptée à partir de 4 mois et des purées aux petits morceaux fondants à partir de 9 mois.

yooji_pomme_mangue_verveineQuatre nouvelles recettes sont proposées : Pomme-Banane-Cannelle, Pomme-Fleur d’oranger, Pomme-Fraise-Basilic, et Pomme-Mangue-Verveine. Les notes aromatiques telles que le basilic, la cannelle, la fleur d’oranger ou la verveine contribuent à l’éveil des sens du bébé. Read More →

La start-up basée à Montpellier – innovant dans un premier temps en proposant ses chips de fruits déshydratés – redouble d’imagination pour proposer désormais des chips de légumes craquantes. Encore une fois, les produits sont élaborés à partir de matières premières déclassées, issues de l’agriculture raisonnée, ainsi l’entreprise participe à la lutte contre le gaspillage.

D’un point de vue nutritionnel, ces dernières sont riches en fibres et sans ajout (huile, sel ou additifs). Le procédé de séchage utilisé permet également de conserver les qualités nutritionnelles des légumes.

La gamme comprends trois produits, conditionnés en sachet de 30 g :

  • il etait un legume_ carottes betteravesun duo de carottes, jaunes et oranges ;
  • un duo carottes, betteraves ;
  • un duo carottes, poireaux.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de Carotte-Betterave : Energie 1530 kJ / 364 kcal, Matières grasses 2,1 g dont AGS <0,4 g, Glucides 65 g dont Sucres 57,6 g, Fibres alimentaires 22,4 g, Protéines 10,3 g, Sel 1 g.

Les produits sont disponibles en GMS, dans quelques épiceries « vrac » et en ligne sur le site de Natâma (spécialiste des repas sans allergènes).

Source : www.iletaitunfruit.fr

La célèbre marque de jus de fruits a mis au point une gamme de quatre références de gaspachos : Tomate concombre & poivron ; Poivron, tomate, abricot & thym ; Concombre, tomate, poivron & origan ;  Poivron, tomate, concombre, pêche et romarin.Résultat de recherche d'images pour "innocent"

Les recettes sont relativement simples, elles ne contiennent que des fruits et légumes et de l’assaisonnement. Elles sont ainsi sans sucres ajoutés. Chaque produit se distingue par sa couleur bien marquée parmi lesquelles le rouge, le vert, l’orange et le jaune.  Read More →

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Biscuits sans sucres ajoutés.

Comme le recommande le PNNS, la consommation de sucres ajoutés devrait être limitée, tout comme la consommation de produits trop riches en matières grasses et trop salés. Cette recommandation est bien ancrée dans l’esprit des consommateurs puisqu’ils sont de plus en plus à rechercher à en réduire leur consommation, comme le montre la récente étude d’Expansion Consulteam (voir RDP du Vendredi 16 février 2018). 

L’allégation nutritionnelle « sans sucres ajoutés » « ne peut être faite que si le produit ne contient pas de monosaccharides ou disaccharides ajoutés ou toute autre denrée alimentaire utilisée pour ses propriétés édulcorantes » (règlement 1924/2006). L’allégation peut aider les consommateurs qui cherchent à limiter les sucres ajoutés mais qui n’arrivent pas toujours à les identifier, ceux-ci pouvant prendre des dénominations diverses et variées… Des sucres peuvent néanmoins être naturellement présents dans le produit. 

Parmi les produits réputés pour être souvent très sucrés, les biscuits sont parmi les premiers identifiés. Afin de conserver la dimension de plaisir apportée par ces aliments  – qu’ils soient destinés au petit-déjeuner, au goûter ou tout simplement à accompagner un café -, les industriels proposent des biscuits sans sucres ajoutés qui misent par exemple sur la richesse en fruits qui apportent des sucres de façon naturelle.

Recolt est une jeune entreprise qui vient de se lancer sur le marché des jus pressés à froid qui ne cesse de se développer ces deux dernières années. L’ultra-fraîcheur est le maître-mot de Recolt : chaque matin, les jus sont confectionnés à partir de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, puis distribués dans des points de vente locaux (restaurants, bars, boulangeries, gare… de Rennes).recolt Read More →

Traditionnellement consommée pour se réchauffer l’hiver, la soupe voit souvent ses volumes de consommation augmenter en début d’année. « Soupologie », une marque britannique de soupes vegans aux super-aliments, a profité de cet engouement hivernal l’année dernière pour s’installer en France. Un an après Carrefour, c’est au tour de Casino de référencer la marque.

soupologieFaçon gourmande de consommer des légumes, la gamme permet de varier les plaisirs avec sept recettes commercialisées :

  • Pois et poireaux ;
  • Butternut, carotte et gingembre ;
  • Haricot azuki ;
  • Epinards, chou kale et ail ;
  • Curcuma, carottes, et noix de coco ;
  • Cresson, courgette, et quinoa ;
  • Patate douce, noix de coco, curry et cacao cru parsemée de coco grillée.

Read More →

panamako_hibiscus_pomme

Panamako est une jeune entreprise française installée dans l’incubateur de Rungis&Co. Sa motivation ? Proposer un produit qui soit « un trait d’union entre l’Afrique et la France ».

Arborant un coq aux élégants motifs colorés, Panamako est une nouvelle gamme de boissons mariant hibiscus du Burkina Faso et pomme Golden de Touraine. S’inspirant du bissap, une boisson traditionnelle à la fleur d’hibiscus très répandue en Afrique, cette nouvelle boisson à la couleur rouge éclatante, fraîche et désaltérante, est proposée nature, à la cannelle ou à la menthe. Read More →