on-breakfastLes repas tout-en-un à boire fleurissent sur le marché. Le petit-déjeuner, repas souvent considéré comme le plus important de la journée, n’échappe pas à cette nouvelle tendance. Lactel a d’ailleurs lancé en 2015 son produit Milk’ n Go pour un petit-déjeuner nomade. 

On Breakfast est un nouveau venu sur le marché, mais cette petite canette de 20 cL a déjà beaucoup fait parler d’elle. Sélectionné pour intégrer le Village by CA, le projet séduit.

Ce qui le différencie est la prise en compte de nombreux critères répondant aux attentes actuelles : vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM… La boisson est élaborée à base de protéines de pois, de fibres de maïs, de calcium et magnésium d’algue, avec un goût cacao pour plaire au plus grand nombre. 

Alors que les chiffres montrent que plus de 40 % des 18-34 ans sautent le petit-déjeuner, On Breakfast souhaite proposer une solution de consommation pratique et équilibrée aux actifs qui manquent de temps.

Source : www.pole-nsl.org

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Solutions de repas complètes.CT Solution repas complète

Désormais les repas se veulent de plus en plus rapides et nomades ; la praticité est devenu le mot d’ordre. On voit ainsi arriver en France une nouvelle génération de repas complets qui cible les actifs à la recherche d’optimisation du temps… mais sans négliger leurs besoins nutritionnels.

Boissons prêtes à boire ou préparations en poudre à diluer, les formes varient mais l’objectif est le même : proposer un produit dont la composition apporte autant de nutriments qu’un repas complet. Des déclinaisons salées et sucrées sont proposées pour varier les saveurs et satisfaire pour les palais.

Globalement, bien que ces produits revendiquent apporter tous les nutriments nécessaires, ils n’ont pas pour objectif de remplacer exclusivement les trois repas de la journée, mais se positionnent plutôt comme des solutions ponctuelles.

funky-veggieAvec les attentes croissantes des consommateurs pour « manger mieux », de nombreux produits qui se veulent sains fleurissent. Afin de proposer un en-cas « plus rassasiant qu’une pomme et moins culpabilisant qu’un croissant », la start-up Funky Veggie a développé La Boule.

Cette energy ball est composée majoritairement de dattes et de noix pour obtenir la texture caractéristique.  Read More →

Bonduelle lance les Graines de Salade 100% veggieAprès le lancement de ses salades aux saveurs d’ailleurs, le groupe Bonduelle – spécialiste des légumes – propose une nouvelle offre de salades repas, cette fois 100 % végétarienne.

Les Graines de Salade se composent de céréales, légumineuses et légumes (30 % minimum) accompagnés d’une sauce adaptée à chacun des univers des quatre références : Dolce Vita, L’été indien, Sous le sombrero et A la campagne. Read More →

Depuis le début de l’année 2017, la marque de yaourts Mamie Nova a lancé une gamme de desserts à boire destinés aux adultes.

Le yaourt à boire L’instant mise sur la gourmandise et le nomadisme. Les petites bouteilles refermables de 250 g renferment des desserts à boire aux parfums Plaisir (Chocolat), Voluptueux (Cappuccino), Réconfortant (Noisettes-Miel) et Exquis (Myrtille-Müesli).

linstant-a-boire-mamie-nova

Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Produits de nutrition pour femmes enceintes et allaitantes.png

Face aux tendances dominantes du nomadisme et du snacking sain qui font de plus en plus d’adeptes, l’offre de barres de céréales ne cesse de croître.

Mais pas sur n’importe quel segment. Car, bien que décriées pour leur teneur en sucres, les barres de céréales se veulent saines, en mettant en avant des caractéristiques recherchées par le consommateur – « contient des superaliments », « 100 % naturel », « riche en protéines »… Ces produits, icônes du nomadisme, surfent également sur la tendances du « sans » que ce soit du « sans gluten » ou « sans lactose », mais également du « sans produits animaux » en proposant des barres vegan ne contenant ni protéines de lait, ni miel. 

Ainsi, peu importe son régime alimentaire ou ses goûts, l’offre pléthorique de barres de céréales répond aux attentes de tous les nomades.

Afficher l'image d'origineSpécialiste des compotes, St Mamet maîtrise déjà les formats nomades – gourdes et berlingots – principalement à destination des enfants. La marque vise avec sa dernière innovation un public plus âgé : les adolescents. 

Pour s’adapter à cette cible, St Mamet mise sur une compote à la texture de smoothie. Ze compot’ se décline en deux saveurs : Pomme veloutée et Pomme-Mangue-Passion veloutée. Read More →

Gproduct-dark-choco-1ryö est une marque française de barres élaborées à partir de farine d’insectes (grillons et ténébrions). Ces barres se veulent être des encas sains, en étant sources ou riches en certains nutriments : en protéines grâce aux farines d’insectes, en fibres grâce aux fruits secs, en fer grâce au chocolat noir 70%… Mais la farine d’insectes n’a pas que pour seul intérêt sa richesse en protéines, elle est également source de minéraux comme le calcium, le magnésium ou encore le zinc.

La marque propose actuellement trois références. La dernière arrivée dans la gamme est la Super Bar au chocolat noir et pistaches. Read More →

Sushi Daily – comme son nom l’indique marque spécialiste des sushis – ne cesse d’innover. Après la gamme de sushis Genmaï en début d’année, Sushi Daily lance un nouvel en-cas pour les repas sur le pouce : les trikis. Ces nouveaux sandwiches triangulaires sont inspirés des onigiris, des snacks japonais composés de feuilles de riz et garnies de poisson et d’algues. Sushi Daily a adapté le concept à la consommation occidentale.Afficher l'image d'origine Read More →

Force Ultra Nature – « La force et la santé au naturel » – est un distributeur français de produits vegan et bio. Parmi les produits distribués, les barres protéinées de SunWarrior destinées aux sportifs.

Les encas protéinés de la gamme Sol Good contiennent chacun 17 à 19 g de protéines, et ce, exclusivement avec des protéines végétales. Pour varier les plaisirs des sportifs, la marque innove et propose une nouvelle référence à la myrtille.
Read More →

nos repas céréalesDepuis quelques temps, c’est un fait, les repas se veulent de plus en plus pratiques et nomades. C’est dans cette optique qu’a été conçu Smeal « le repas savoureux et équilibré des gens actifs ». 

Les poudres à diluer répondent aux besoins nutritionnels d’un repas, aussi bien en macronutriments qu’en micronutriments. De plus, pour s’adapter à tous les goûts, les produits sont proposés aussi bien en salé qu’en sucré : Céréales-vanille, Fruits des bois et Légumes du potager. Ainsi, les saveurs sont variées du petit-déjeuner au dîner.  Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les plats cuisinés vegan.CT Plats cuisinés vegan

Lors du SIAL 2016, et notamment du SIAL TV sur le marché du « sans », plusieurs axes de cette grande tendance ont été évoqués. Entre autres, le « sans viande » et le « sans produits animaux ».

C’est un fait, le nombre de consommateurs à écarter les produits issus de la chair animale, est en augmentation ces dernières années. Plus poussé encore que le régime végétarien, le régime vegan. Le mode de vie vegan (appelé végétalien lorsqu’il ne concerne que l’alimentation) exclut tout produit issu de l’exploitation animale : viandes mais aussi œufs, produits laitiers, miel…

Afin répondre à la demande croissante de ces consommateurs, les entreprises redoublent d’imagination pour concocter des produits vegan et gourmands.

Cependant, les végétaliens n’en restent pas moins des consommateurs comme les autres, à la recherche de praticité et de nomadisme. Ainsi, des plats préparés sont élaborés pour répondre à leurs besoins de solutions pour leurs repas sur-le-pouce.

Afficher l'image d'origineFeed est défini comme « la première smart food ready-to-drink » en Europe. Ce produit de rupture couvre les besoins nutritionnels d’un repas complet : les nutriments ont été calculés de façon à ce qu’une bouteille apporte un tiers des besoins pour chacun des micronutriments (sur la base des apports de référence pour un adulte-type (2000kcal/j)).

Et bien que trois bouteilles de Feed couvrent l’ensemble des besoins journaliers, l’objectif du produit n’est pas de substituer totalement l’alimentation. Il se positionne plutôt comme une alternative occasionnelle, nomade et complète aux repas classiques.  Read More →