Quinola Mothergrain est une entreprise spécialisée dans les produits à base de quinoa biologique. Quinola Mothergrain décline la désormais célèbre galette de riz soufflée, en développant sa propre galette au quinoa et aux légumineuses.

Cette galette est faite à base d’un mélange de pois chiches, de lentilles, de pois, de maïs et de quinoa. De par leur composition, ces galettes sont sources de protéines et de fibres et ont un faible indice glycémique. Read More →

hachevegetaliseDans un contexte de modification des habitudes alimentaires en faveur d’une consommation plus raisonnée et limitée des produits animaux (flexitarisme), se déroule une premiumisation des produits carnés comme on y assiste avec ces hachés. 

Carrefour a lancé en MDD une nouvelle gamme de hachés « Le palet bœuf & végétal » au rayon boucherie. Celle-ci comprend des références de hachés formulés avec 50 % de bœuf (origine France) et 50 % de préparation végétale (farine de riz, pois).  Read More →

5-fleurs-350x350Sojasun, pionnier de l’alimentation végétale vient enrichir le marché réduit des produits alimentaires à base de fleurs avec son édition limitée « 5 fleurs » créée par le chef Jean Imbert, un dessert au soja aux saveurs florales de lavande, camomille, fleur de sureau, fleur d ‘oranger et de rose.

En raison de l’utilisation de soja dans la formulation, le produit est naturellement sans gluten, source de protéines végétales, et a une faible teneur en matières grasses. Read More →

Bonduelle l’a annoncé, son objectif est d’ajouter d’ici 2020, 200 millions de chiffre d’affaires sur les marchés des conserves et des surgelés grâce au végétal. Pour atteindre cet objectif, la stratégie du groupe a été revue et Bonduelle Europe Long Life a imaginé de nouveaux produits qui répondent aux attentes de consommation contemporaines.

Parmi les nouveaux produits proposés, on découvre : Résultat de recherche d'images pour "bonduelle legumio"

  • Légumiô Pasta, une gamme de pâtes 100 % légumes (légumines + légumineuses) sans gluten et riches en protéines et en fibres. Elle se décline en trois produits : Pois cassés et courgettes, Lentilles corail et carottes, et Pois chiches et maïs.
  • Légumiô en Sauce, un mélange 50 % de morceaux de légumes et 50 % de sauce. Trois références ont été mises sur le marché : Aubergines et thym, Courgettes et olives, et Courgettes jaunes et crème.
  • Côté traiteur frais, la gamme Les créatives a pour ambition de « réinventer les crudités » avec des produits aux mélanges inédits. Carottes acidulées, Chou pomme et fèves edamame, et Coleslaw, Ananas et Noix de coco, devraient séduire les adeptes de crudités à la recherche de saveurs exotiques.

Read More →

celiane2Céliane – marque d’ABCD Nutrition, auparavant appelée Les recettes de Céliane – lance une gamme de plats préparés destinés aux déjeuners sur le pouce. Qu’on soit intolérant au gluten ou qu’on souhaite simplement l’éviter, il n’est pas toujours simple de trouver des plats rapides à préparer pour les midis pressés.

C’est cette demande que veut satisfaire Céliane en proposant des produits qui répondent aux attentes actuelles des consommateurs : Read More →

innocent2Les ventes de boissons végétales sont en pleine croissance, et les protéines n’ont jamais été autant plébiscitées. Au rayon des boissons fraîches, Innocent allie ces deux tendances en lançant deux super smoothies protéinés : Berry & Protein et Tropical & Protein.

Les smoothies se composent de fruits – Fraise-Framboise ou Mangue-Ananas -, auxquels s’ajoutent du lait de coco et des protéines de soja. Read More →

Bien que 2016 fut l’année des légumineuses, 2017 n’en sera pas moins riche en innovations autour de ces aliments désormais considérés comme une famille à part entière dans les repères de consommations alimentaires. Riches en fibres, en protéines, en minéraux… les légumineuses s’intègrent dans une alimentation équilibrée et variée, et ce d’autant plus chez les végétariens et végétaliens qui sont de plus en plus nombreux.

La jeune marque L’atelier V* a décidé de décliner le traditionnel houmous à base de pois chiches en une gamme de tartinables aux différentes légumineuses : haricots rouges, lentilles corail et pois cassés. Read More →

 

Lima, marque spécialisée dans les produits végétaux et bio, étoffe sa gamme de boissons végétales avec, non pas une nouvelle céréale, mais avec des références existantes enrichies en protéines. C’est en effet grâce à l’ajout de protéines de pois que les deux nouvelles boissons au riz et à l’avoine peuvent revendiquer être sources de protéines. 

Les deux références sont sans sucres ajoutés, elles s’adressent aux personnes végétaliennes, à celles intolérantes au lactose ou à celles qui souhaitent tout simplement varier leur alimentation. Read More →

Marque de la société Supplex, Biodyne est un spécialiste des produits instantanés bio, vegan et sans gluten. Le credo de la marque est de « promouvoir une alimentation saine, naturelle & bio qui participe à une meilleure qualité de vie ».

A l’occasion du SIAL le mois dernier, la marque a présenté sa nouvelle gamme bien-être associant protéines végétales (riz, amande, noisette) et super-aliments (superfruits, ferments, fibres, algues). Elle se compose de boissons, de porridges ou encore de mix pour préparer des produits pour le petit déjeuner (pancakes, crêpes…) ou pour l’apéritif (gougères, éclairs…). 

Biodyne propose également des préparations à saupoudrer pour une Super cure avec au choix Détox, Vegan, Digest ou Tonic. Sans titre Read More →

Falafels U, bon et végétal, 200gLe végétarisme et le flexitarisme sont des modes d’alimentation qui se développent de plus en plus. Pour répondre à cette demande croissante, nombreux sont ceux à se lancer sur le marché des substituts de viande. Initialement investi par les spécialiste – Soy, Céréal… -, les marques nationales se sont lancées sur ce créneau, à l’image de Herta et Fleury Michon, ainsi que la distribution représentée par Carrefour. C’est désormais au tour de système U de proposer sa propre gamme de plats préparés à base de protéines végétales : Bon végétarien.

La gamme est lancée avec sept références au rayon frais et trois au rayon surgelé, parmi elles des falafels, des galettes, des nuggets… Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les plats cuisinés vegan.

Lors du SIAL 2016, et notamment du SIAL TV sur le marché du « sans », plusieurs axes de cette grande tendance ont été évoqués. Entre autres, le « sans viande » et le « sans produits animaux ».

C’est un fait, le nombre de consommateurs à écarter les produits issus de la chair animale, est en augmentation ces dernières années. Plus poussé encore que le régime végétarien, le régime vegan. Le mode de vie vegan (appelé végétalien lorsqu’il ne concerne que l’alimentation) exclut tout produit issu de l’exploitation animale : viandes mais aussi œufs, produits laitiers, miel…

Afin répondre à la demande croissante de ces consommateurs, les entreprises redoublent d’imagination pour concocter des produits vegan et gourmands.

Cependant, les végétaliens n’en restent pas moins des consommateurs comme les autres, à la recherche de praticité et de nomadisme. Ainsi, des plats préparés sont élaborés pour répondre à leurs besoins de solutions pour leurs repas sur-le-pouce.