delicalDelical, marque spécialisée dans la nutrition orale et entérale, propose une gamme aux patients atteints de dénutrition. Parmi les nouveautés, la marque a revu la composition de ses boissons « fraîchement fruitées » et y ajoute une sixième référence réduite en sucre (avec édulcorant).

Ces boissons sont recommandées dans les situations de dénutrition et d’inappétence. Elles conviennent aux personnes intolérantes au lactose, sujettes à un transit sensible, ou en cas de déglutition douloureuse. Read More →

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Produits de renutrition pour les seniors.

Les Français de plus de 60 ans sont actuellement 15 millions et seront plus de 20 millions en 2030.

L’alimentation est une problématique majeure pour cette population dont le vieillissement est souvent accompagné d’une perte d’appétit et d’appétence. Ainsi la dénutrition concernerait entre 4 et 10 % des personnes âgées à domicile, de 15 à 40 % de celles en maisons de retraite et de 30 à 70 % des seniors hospitalisés.

Pour redonner l’envie de manger et diminuer la part de personnes dénutries chez les seniors, l’industrie agroalimentaire innove en variant les goûts, les textures et les formes.

delical-bois-conc-van-b200ml4Delical est une gamme de compléments nutritionnels oraux (CNO) destinés à enrichir l’alimentation des patients dénutris. Aujourd’hui, la gamme s’enrichit d’une nouvelle boisson : une boisson concentrée en protéines.

Le produit est recommandé en initiation de traitement de la dénutrition et en prolongement si la perte de poids se poursuit. La boisson concentrée en protéines – déclinée aux goûts café, fraise et vanille – convient aux personnes intolérantes au lactose et au gluten. Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Produits de nutrition pour femmes enceintes et allaitantes.

Pour sa santé comme pour celle de son futur enfant, la femme enceinte est attentive à son environnement, parmi lequel son alimentation. La future maman est à la recherche des meilleurs produits ; autrement dit, ceux qui seront les plus adaptés à ses besoins physiologiques particuliers, en ayant parfois recours à des compléments alimentaires ou à des aliments enrichis pour contribuer aux apports en nutriments : vitamine D, acide folique ou fer…

Afin de répondre à cette demande, les industriels innovent et proposent des complémentations sous de nouvelles formes : biscuits, boissons…

Au-delà des besoins nutritionnels à proprement parler, les petits désagréments liés à la grossesse sont également pris en compte : fatigue, transit, nausées et vomissements… de nombreuses possibilités existent aujourd’hui pour les futures mamans.

WaldbeerenshakeL’étude des nouveaux produits du marché met en ébullition nos cerveaux, d’où fusent des idées recettes innovantes.

Grâce à son savoir-faire, l’équipe de notre laboratoire de développement élabore des recettes afin de concrétiser ses idées.


C’est pourquoi chaque mois, notre équipe R&D vous propose ses créations Tendance & Santé, imaginées au sein même du laboratoire.

 

Cook’In Avril : le mug-cake riche en fibres

Avez-vous déjà succombé à la tendance des mug-cakes ?

LRBEVA vous propose une recette de mug-cake pour se faire plaisir sur le pouce sans compromis !

Sans sucres ou matières grasses ajoutés, cette pause équilibrée vous permet de laisser libre cours à votre gourmandise tout en enrichissant naturellement votre alimentation en fibres, un atout santé de tous les jours !

A découvrir également : nos autres Cook’In

Afin de prévenir la dénutrition et de lutter contre les carences alimentaires, Nutrisens Restauration lance deux poudres de lait : une poudre de lait écrémé avec 0% de matières grasses et une poudre de lait entier plus onctueuse avec 26 % de matières grasses.
 
Cette poudre de lait s’utilise pour enrichir l’alimentation des personnes dénutries. Elle a une valeur hautement nutritionnelle, notamment grâce à la présence simultanée de protéines, de glucides, d’oligoéléments, de vitamines et de minéraux.
 
Cette poudre est également utilisée pour réussir des préparations culinaires. Elle permet de nombreuses possibilités pour réussir des recettes simples ou sophistiquées. Elle permet notamment de faire foisonner des préparations en évitant trop de matière grasse. La poudre de lait apporte également de la texture et de la douceur aux crèmes, et elle est idéale pour les sauces, les mousses et émulsions car elle permet de réussir des préparations sans grumeaux.
 
Conditionnée en sac de 5 kg, la poudre de lait affiche une date limite d’utilisation optimale de 12 mois.
 
Source : Communiqué de presse Nutrisens

 

Nutrisens restauration, entreprise dont le but est de répondre aux besoins des consommateurs en alliant goût et intérêt nutritionnel, lance trois sirops fonctionnels. Chaque parfum possède un intérêt particulier lié à sa composition en vitamines et minéraux.

Le Sirop au cassis est source de sélénium, de chrome et de zinc. La combinaison de ces trois minéraux permettrait de prévenir le vieillissement intellectuel et physique.
Analyse Nutritionnelle pour 100 mL: Énergie 326 kcal / 1386 kJ ; Protéines < 0,1 g ; Lipides  < 1,0 g ; Glucides  81,5 g.

Le Sirop au citron est riche en calcium et en vitamine D. L’action simultanée de ces deux nutriments permettrait de prévenir l’ostéoporose.
Analyse Nutritionnelle pour 100 mL: Énergie 257 kcal / 1093kJ ; Protéines < 0,1 g ; Lipides : < 1,0 g ; Glucides  64,3 g.

Le Sirop à la pêche contient  du magnésium, de la vitamine B6 et de la vitamine B9. Cette composition permettrait de lutter contre la fatigue et le stress.
Analyse Nutritionnelle pour 100 mL: Énergie : 320 kcal / 1360 kJ ; Protéines < 0,1 g ; Lipides : < 1,0 g ; Glucides  80 g.

A l’instar des sirops classiques, pour un verre de 20 cl, il faut diluer 1 volume de sirop (25 mL) dans 7 volumes d’eau. Il faut noter que 2 verres de 20 cl  représentent 30% des AJR en nutriments contenus dans le sirop.

Source : www.neorestauration.com

 

Le pain senior est un petit pain à la texture briochée, qui doit corriger l’apport en minéraux, en vitamines et en protéines des personnes âgées. Au départ, le projet Farine + visait à étudier la façon dont se construit et se préserve le potentiel nutritionnel de la farine et du pain, dans les cultures, et dans le process de mouture et de panification. En sont sorties deux idées de création. La première, celle d’un pain aux effets rassasiants pour les personnes obèses, n’a pas donné les effets escomptés. Le pain senior, en revanche, a vocation à être commercialisé d’ici à un an. Il a nécessité un travail sur ses qualités nutritionnelles, son goût, sa facilité de mastication et de déglutition… L’étude clinique, menée en comparaison aux « compléments nutritifs oraux » (CNO) lactés existants, a donné de très bons résultats.
L’équipe Cérélab, à l’origine de cette innovation, est une structure de R&D créée par Dijon Céréales et Eurogerm, deux entreprises bourguignonnes qui se sont associées pour le projet, entourées de l’Inra, d’Agrosup, et du pôle de gériatrie du CHU de Dijon.
Le marché potentiel est conséquent : 6500 établissements accueillant des personnes âgées en France (440 000 lits), 3 000 foyers-logements, auxquels s’ajoutent les CHU… Le pain senior aurait déjà reçu un accueil favorable de la part des directeurs d’établissement : il amène de la diversité dans la renutrition. Les compléments lactés utilisés actuellement, avec leur texture un peu collante, seraient peu appréciés, donc peu mangés…L’entreprise envisage une déclinaison grand public, moins enrichie, qui pourrait être vendue en supermarché.

Source: http://lentreprise.lexpress.fr

La société Nutridays propose depuis plus de 20 ans des produits nutritionnels adaptés aux différents âges de la vie. Elle lance en septembre Complemix HP + HC Instantané, un complément nutritionnel en poudre pour enrichir l’alimentation traditionnelle en protéines et en énergie. Le produit apporte aussi des fibres solubles, du calcium et des vitamines (D, B1, B2, PP, B5, B6, B8, B9, B12).

Il est conseillé dans les situations suivantes: perte de poids, fonte musculaire, personne en hyperactivité journalière, dépense importante de calories, difficulté d’alimentation, refus de s’alimenter régulièrement, difficulté à la mastication et/ou à la déglution, période pré ou post opératoire, besoins protéiques, (cancer, VIH…), dénutrition et risque d’escarres.

La poudre peut être utilisée tous les jours, dans les préparations chaudes ou froides, grâce à sa dissolution très rapide et son goût neutre qui lui permet de s’associer à un grand nombre de recettes sans dénaturer leur goût.

Mode d’emploi :
1 à 3 doses par jour soit 5 à 15 g de protéines et près de 200 Kcal en plus par jour.
1 cuillère dose = U.E (unité d’enrichissement) selon les préconisations de la H.A.S (Haute Autorité de la Santé).

Ingrédients :
Protéines de lait, huile de colza, maltodextrines, fibres solubles, glycine, vitamines B ( B1,B2,PP,B5,B6,B9,B8,B12). Vitamine D, minéraux (calcium).

Valeurs nutritionnelles pour 100g : 500 kcal, protéines : 38.6g, glucides : 20.2g, lipides : 28g, fibres : 7g.

23€ la boîte de 500 g

Source : www.nutridays.fr