La jeune entreprise française Comme des Papas propose une alternative aux traditionnels petits pots pour bébés avec des pots de qualité premium.

Cuisinés comme à la maison avec des ingrédients provenant de l’agriculture biologique, les pots sont élaborés avec des produits de saison issus de la région Centre. Le tout est pasteurisé afin de garder les qualités gustatives et nutritionnelles des produits. Originalité dans l’univers des petits pots : préparés sans aucun additif ni conservateur, les petits plats Comme des Papas se conservent au frais.

640x350_6006

Read More →

Mes Petits MoelleuxYooji, spécialiste de l’alimentation infantile bio, propose aux parents des solutions pratiques au rayon surgelé. En effet, les petits palets de légumes ou de protéines (viande ou poisson) sont faciles à doser et à cuisiner tout en se rapprochant du fait maison. 

Pour les tout-petits qui sont un peu plus grands (à partir de 10 ou 12 mois), la marque a élaboré un nouveau produit « manger main » : Mes Petits Batônnets.  Read More →

Habituellement, ce sont plutôt des spécialistes qui sont présents au rayon des petits-pots pour bébés, d’autant plus lorsque ces derniers sont bio ; à l’image de Babybio, Hipp, Good Goût… Désormais, ces marques comptent un nouveau concurrent : Leader Price. L’enseigne de hard-discout se lance sur ce nouveau marché très spécifique.

La gamme Bébé Bio s’installe ce mois-ci dans les rayons de l’enseigne. Elle comprend 18 références des produits sucrés et salés : compotes, purées, plats cuisinés…

Sans titre Read More →

Afficher l'image d'origineL’Etoile des Gourmets est un site de livraison à domicile de plats gastronomiques. Partant du constat qu’une partie des clients sont des jeunes parents, le site a voulu adapter son offre. Pour ce faire un partenariat entre Good Goût et l’Etoile des Gourmets est né. 

Good Goût est spécialisé dans l’alimentation infantile bio. Afin de cadrer avec le concept gastronomique de l’Etoile des Gourmets, Good Goût a imaginé quatre plats élaborés pour les plus jeunes Read More →

La potion des lutins est une marque de petits pots « bio et locavores ». 

Elle propose des repas selon l’âge du nourrisson : 4 mois et plus, 6 mois et plus, 9 mois et plus, et 12 mois et plus. De plus, trois textures différentes sont préparées pour diversifier et accompagner l’enfant dans l’appréhension de nouveaux aliments. Les trois textures sont la purée, l’écrasé et la brunoise. 

Quelques exemples de recettes mijotées : Petite purée d’épinard (4 mois et plus), Douceur de courge butternut et Cabillaud à la ciboulette (6 mois et plus), Ratatouille et Poulet au basilic (9 mois et plus), Fondue de poireaux au fenouil et Saumon à l’aneth (12 mois et plus)… Des références sucrées sont également proposées pour le dessert.Afficher l'image d'origine Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.
CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les « Packagings innovants pour laits infantiles ».Diapositive1

Selon Nielsen, le marché de l’alimentation et des laits infantiles représentait environ 30 milliards de dollars dans le monde en 2015. Cependant, l’évolution de ce marché diffère fortement selon les pays : pour les pays en développement, ce marché est en forte croissance, tandis que pour les pays développés, la croissance est timide.

En France, afin de dynamiser le marché, les industriels du secteur innovent et pas seulement au niveau des produits ; les packagings font également l’objet de renouveau. Produits phares de la nutrition infantile, les laits en poudre voient leurs emballages évoluer. Machine à capsule, emballages chauffants ou encore dosettes, font partie de ces innovations qui profitent des avancées technologiques pour faciliter la vie des parents et dynamiser le marché.

Babybio, marque spécialisée dans l’alimentation infantile, propose une vaste de gamme de produits aussi bien sucrés que salés. Des nombreux formats sont proposés afin que chaque parent trouve celui qui lui convient : bols, assiettes, pots, gourdes… Une nouvelle forme de présentation s’invite chez Babybio : les sachets. Pratiques à emporter et faciles à réchauffer, ces nouveaux sachets contiennent des recettes de saison en prévision de la rentrée. Afficher l'image d'origine Read More →

La PME Good Goût, spécialiste du babyfood, challenge aujourd’hui les 2 principaux acteurs du marché (Blédina et Nestlé), grâce à son positionnement bio et top qualité.

Cette fois, c’est aux 3-7 ans que s’adresse la marque avec sa gamme « Good Goûter », des produits proches du concept de Pom’Potes mais avec des recettes originales associant des fruits à du lait végétal (10 à 30 %) ou à de l’avoine (5 à 10 %). « Nos produits ont un profil nutritionnel plus avantageux et garantissent une vraie satiété« , affirme le fondateur et DG Mikael Aubertin.  Les gourdes sont lancées en même temps que 2 références de galettes de riz (chocolat au lait et choco-noisettes) et sont déclinées en 6 saveurs :

  • Fruits rouges avoine
  • Coco mangue passion
  • Fraises cranberries noisettes
  • Poire coing vanille
  • Cacao banane
  • Pomme passion grenade

Ingrédients (Coco mangue passion) : mangues bio 45 %, lait de coco bio 23  %, bananes bio 17 %, jus de fruit de la passion bio 3 %, poudre de noix de coco bio 2 %, farine complète de riz bio 2 %, jus de citron bio concentré.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Energie 92 kcal, Glucides 12 g dont sucres 8,6 g, Matières grasses 4,2 g dont AGS 3,6 g, Fibres 0,9 g, Protéines 1,2 g, Sel 0,03 g.

PVI : 1,25 € la gourde de 120 g.

La marque spécialiste de l’alimentation infantile bio propose des produits pour les 0-3 ans. Des laits infantiles aux biscuits, en passant par les légumes, l’offre de produits est déjà très diversifiée… et Babybio ne s’arrête pas là. En effet, la marque propose deux nouvelles recettes pour le dessert : des mélanges de fruits et légumes. La Pomme d’Aquitaine est tour à tour mélangée à la carotte et à la patate douce. De quoi faire découvrir de nouvelles saveurs au moment de la diversification alimentaire.
Read More →

Good Goût est un marque spécialisée dans l’alimentation biologique des tout petits. Depuis le mois d’avril, Good Goût propose des trois références de céréales pour l’étape de diversification alimentaire : 

  • Le Riz – dès 4 mois : composé de farine de riz et de vitamine B1
  • Avoine, Blé, Riz – dès 6 mois : mélange de farine complète de blé, de farine de riz, de farine complète d’avoine et de vitamine B1
  • Muesli fraise – dès 4 mois : mélange de blé complet, d’avoine complet, de riz, de seigle complet, d’orge complet, de maïs, de millet, de fraises séchées et de vitamine B1.

Read More →

Blédine Croissance est une gamme de Blédina destinée aux enfants dès 12 mois. bledina_bledine_3041090019128_D1R1_bledinecroissancevanillegourmande

Sous forme de sticks faciles à utiliser et à emporter partout, ces céréales à diluer dans le biberon sont 2 fois moins sucrées que les poudres cacaotées du marché*. Les céréales sont proposées en saveur Vanille gourmande, Choco biscuité et Caramel.

La gamme comprend également 2 références « Junior » destinées aux tout-petits à partir de 15 mois, aux saveurs « Briochée pépites » et « Vanille pépites » qui contiennent 5 % de pépites de chocolat au lait. Read More →

Afficher l'image d'origineCréée en 2012 par Frédéric Ventre, Yooji est une marque française spécialisée dans l’élaboration d’aliments infantiles surgelés. En 2013, la société lance ses premières purées pour bébés surgelées, bio et portionnables. En 2014, Yooji a lancé sur le même principe deux références protéinées,  pour les enfants à partir 6 mois : 100 % cabillaud MSC cuit et 100 % poulet bio cuit, qui ont été primées lors des trophées LSA 2014. La marque propose en ce début 2016 deux nouvelles recettes qui viendront compléter la gamme : le boeuf cuit bio et le saumon sauvage MSC. Read More →

Visuel produit Mon 1er dessert sans lait saveur vanillePour compléter sa gamme de laits infantiles destinée aux nourrissons allergiques aux protéines de lait de vache (APLV), Modilac propose « Mon 1er dessert sans lait », une préparation pour dessert en poudre destinée aux bébés âgés au minimum de 6 mois. Facile et rapide à préparer, il soulage les parents dont les enfants sont allergiques aux protéines de lait de vache.

Mon 1er dessert sans lait est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales (ADDFMS) à base de protéines de riz hydrolysées. Il est sans protéines de lait de vache et sans lactose, pour les besoins nutritionnels du nourrisson et de l’enfant en bas âge en cas d’allergie aux protéines de lait de vache. Il doit être utilisé sous contrôle médical.

Pour préparer ce dessert à base de protéines de riz hydrolysées et sans gluten, il suffit de mélanger 90 ml d’eau et un sachet de ce dessert, puis laisser reposer pendant 3 minutes. 

« Mon 1er dessert sans lait » existe en saveurs vanille et cacao. Il est conditionné dans une boîte contenant 12 sachets, exclusivement disponible en pharmacie.

PVI : 8 € la boite de 12 sachets

Source : http://www.lsa-conso.fr/