Soy, entreprise spécialisée dans les produits bio végétariens à base de soja notamment, lance une nouvelle gamme non seulement adaptée aux végétariens mais également aux végétaliens. Avec sa gamme Bistrot vegan, l’entreprise française reprend les codes des plats servis en bistrot : présentation du plat, décor avec ardoise… 

La gamme est lancée avec trois références : Le bon steak, La délicieuse escalope et Les savoureux nuggets.

Images intégrées 1 Read More →

supermixTiboom est une entreprise bretonne créée en 2012, avec la volonté de proposer des produits naturels, bio, végétariens, avec un apport nutritionnel intéressant. Initialement, la marque ciblait plutôt les sportifs avec ses galettes déshydratées, aujourd’hui, Tiboom cible un public plus large avec des produits destinés à l’apéritif et à agrémenter des salades.

Tous les produits de la gamme sont déshydratés à basse température, cette technique est utilisée afin de conserver au mieux les qualités nutritionnelles des ingrédients mis en oeuvre. 

Parmi les dernières nouveautés lancées, on retrouve le Super mix élaboré à base de graines de sarrasin germées puis déshydratées. Read More →

Depuis l’année dernière, la marque Cooked by Dorothée s’est affranchie de ses partenariats avec des chefs. Désormais indépendante, Dorothée Dereux innove et présente aujourd’hui de nouvelles créations végétaliennes et saines.

Pour l’été, une nouvelle gamme de Salades fraîches bio et vegan est disponible depuis le mois dernier. La gamme est composée de trois recettes : Taboulé Boulgour, Salade 3 lentilles et Salades 2 Quinoas.

cookedby salade Read More →

Tyrrells allie deux tendances dans sa dernière innovation de produit : celle de la consommation de chips saines et celle de l’allégé en sel.

Sa dernière nouveauté baptisée Naked propose même une recette de chips sans sel. Sans produits artificiels et sans gluten, ces chips sont aussi adaptées au régime végan. 

tyrrells naked

Read More →

Burger aux navets rouge bioLa société italienne Corte del Gusto arrive en France avec une gamme 100 % bio et végétalienne, composée de snacks salés aux saveurs italiennes (foccace, piadine, pizza…), de boissons et confitures. La marque souhaite en effet faire rimer vegan avec « appétissant » en proposant des produits qui se veulent complets.

Parmi les produits proposés, des galettes de légumes aux saveurs originales : betterave, épinard ou encore aubergine. Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Produits de nutrition pour femmes enceintes et allaitantes.CT Desserts vegetaux

Avec l’essor du bio, la recherche de naturalité et la montée du flexitarisme, le végétal n’ont jamais eu aussi bonne presse. Boissons végétales, substituts de viande… différentes formes de consommation existent, parmi elles : les desserts végétaux.

Les légumineuses (soja principalement), céréales (riz, avoine…) et oléagineux (amande, noisette…) prennent la place du traditionnel lait de vache pour proposer aux consommateurs des desserts sans lactose. Ces alternatives aux desserts lactés sont idéales pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait de vache, ou tout simplement pour celles qui souhaitent limiter leur consommation de produits d’origine animale.

Céréal – marque de Nutrition et Santé – agrandit sa gamme au rayon traiteur végétal. Suite à une première vague de lancement en 2015, la marque propose un tout nouveau produit : un cordon-bleu vegan « sans fromage et sans jambon ».

Ce nouveau produit est riche en fibres et source de protéines. Cependant, le produit est assez salé (comme tous les produits de la catégorie) et donc à consommer avec modération.

pack-cordon-bleu

Read More →

Bien que 2016 fut l’année des légumineuses, 2017 n’en sera pas moins riche en innovations autour de ces aliments désormais considérés comme une famille à part entière dans les repères de consommations alimentaires. Riches en fibres, en protéines, en minéraux… les légumineuses s’intègrent dans une alimentation équilibrée et variée, et ce d’autant plus chez les végétariens et végétaliens qui sont de plus en plus nombreux.

La jeune marque L’atelier V* a décidé de décliner le traditionnel houmous à base de pois chiches en une gamme de tartinables aux différentes légumineuses : haricots rouges, lentilles corail et pois cassés. Read More →

Pour répondre aux nouvelles attentes de consommateurs, et ce même pendant les fêtes, la marque bretonne Guyader Gastronomie a élaboré une gamme de produits 100% végétaux et sans gluten.

Le spécialiste des rillettes et terrines de la mer s’affranchit du poisson et des fruits de mer pour proposer cakes, soupes, plats cuisinés et recettes sucrées uniquement composés d’ingrédients végétaux. Read More →

 

Lima, marque spécialisée dans les produits végétaux et bio, étoffe sa gamme de boissons végétales avec, non pas une nouvelle céréale, mais avec des références existantes enrichies en protéines. C’est en effet grâce à l’ajout de protéines de pois que les deux nouvelles boissons au riz et à l’avoine peuvent revendiquer être sources de protéines. 

Les deux références sont sans sucres ajoutés, elles s’adressent aux personnes végétaliennes, à celles intolérantes au lactose ou à celles qui souhaitent tout simplement varier leur alimentation. Read More →

Marque de la société Supplex, Biodyne est un spécialiste des produits instantanés bio, vegan et sans gluten. Le credo de la marque est de « promouvoir une alimentation saine, naturelle & bio qui participe à une meilleure qualité de vie ».

A l’occasion du SIAL le mois dernier, la marque a présenté sa nouvelle gamme bien-être associant protéines végétales (riz, amande, noisette) et super-aliments (superfruits, ferments, fibres, algues). Elle se compose de boissons, de porridges ou encore de mix pour préparer des produits pour le petit déjeuner (pancakes, crêpes…) ou pour l’apéritif (gougères, éclairs…). 

Biodyne propose également des préparations à saupoudrer pour une Super cure avec au choix Détox, Vegan, Digest ou Tonic. Sans titre Read More →

Force Ultra Nature – « La force et la santé au naturel » – est un distributeur français de produits vegan et bio. Parmi les produits distribués, les barres protéinées de SunWarrior destinées aux sportifs.

Les encas protéinés de la gamme Sol Good contiennent chacun 17 à 19 g de protéines, et ce, exclusivement avec des protéines végétales. Pour varier les plaisirs des sportifs, la marque innove et propose une nouvelle référence à la myrtille.
Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les plats cuisinés vegan.CT Plats cuisinés vegan

Lors du SIAL 2016, et notamment du SIAL TV sur le marché du « sans », plusieurs axes de cette grande tendance ont été évoqués. Entre autres, le « sans viande » et le « sans produits animaux ».

C’est un fait, le nombre de consommateurs à écarter les produits issus de la chair animale, est en augmentation ces dernières années. Plus poussé encore que le régime végétarien, le régime vegan. Le mode de vie vegan (appelé végétalien lorsqu’il ne concerne que l’alimentation) exclut tout produit issu de l’exploitation animale : viandes mais aussi œufs, produits laitiers, miel…

Afin répondre à la demande croissante de ces consommateurs, les entreprises redoublent d’imagination pour concocter des produits vegan et gourmands.

Cependant, les végétaliens n’en restent pas moins des consommateurs comme les autres, à la recherche de praticité et de nomadisme. Ainsi, des plats préparés sont élaborés pour répondre à leurs besoins de solutions pour leurs repas sur-le-pouce.

Afficher l'image d'origineFeed est défini comme « la première smart food ready-to-drink » en Europe. Ce produit de rupture couvre les besoins nutritionnels d’un repas complet : les nutriments ont été calculés de façon à ce qu’une bouteille apporte un tiers des besoins pour chacun des micronutriments (sur la base des apports de référence pour un adulte-type (2000kcal/j)).

Et bien que trois bouteilles de Feed couvrent l’ensemble des besoins journaliers, l’objectif du produit n’est pas de substituer totalement l’alimentation. Il se positionne plutôt comme une alternative occasionnelle, nomade et complète aux repas classiques.  Read More →