Gerblé, marque de Nutrition & Santé, commercialise depuis de nombreuses années des galettes de céréales sans gluten au riz ou au maïs. Pour moderniser et diversifier sa gamme de galettes, ainsi que pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs, Gerblé propose désormais deux nouvelles références – l’une au maïs, la seconde au riz – intégrant des graines de lin, de courge et de chia.

Résultat de recherche d'images pour "gerblé galette graines"

Ingrédients – Galette de riz aux graines : Riz complet 54,7%, humectant : sorbitols, riz 14,9%, graine de lin brun 3,2%, graines de courge 3,2%, graine de chia 2,7%, sel, quinoa 1%, sarrasin, maïs. Read More →

Delpierre, entreprise spécialisée dans les produits de la mer,  apporte de la nouveauté au moment de l’apéritif avec ses Crevettes Sauce à l’échalote & Croustillant de graines.

Le produit est donc composé de crevettes décortiquées accompagnées d’une sauce à l’échalote et d’un mélange de graines de courge et de graines de sarrasin toastées. Cela permet d’apporter une touche d’originalité et de croustillant au produit.

Read More →

Special K, la marque de l’entreprise américaine Kellogg’s a lancé deux références de barres protéinées aux céréales, graines et noix sans arômes artificiels, ni conservateurs. Si les deux barres se composent de céréales (avoine, blé, orge, riz), d’amande, de dattes et de noix de cajou, la première référence contient de la noix de coco et du cacao, tandis que la seconde associe le cassis aux graines de courge. Enrichies en protéines de soja, les barres atteignent 14 % de protéines. Read More →

supermixTiboom est une entreprise bretonne créée en 2012, avec la volonté de proposer des produits naturels, bio, végétariens, avec un apport nutritionnel intéressant. Initialement, la marque ciblait plutôt les sportifs avec ses galettes déshydratées, aujourd’hui, Tiboom cible un public plus large avec des produits destinés à l’apéritif et à agrémenter des salades.

Tous les produits de la gamme sont déshydratés à basse température, cette technique est utilisée afin de conserver au mieux les qualités nutritionnelles des ingrédients mis en oeuvre. 

Parmi les dernières nouveautés lancées, on retrouve le Super mix élaboré à base de graines de sarrasin germées puis déshydratées. Read More →

Spécialiste des légumes secs, céréales et champignons, Sabarot élargit son offre de graines bio avec Graines’Up. Courge, tournesol, sésame, chia et bien d’autres graines encore sont présentes dans ces mélanges originaux. 

La marque propose quatre mélanges pour différents usages : pour le petit déjeuner, pour saupoudrer sur une salade, pour agrémenter son pain maison, ou encore des graines pour les sportifs. Il est ainsi possible de bénéficier à tout moment de la journée des avantages nutritionnels des graines : fibres, protéines, minéraux…

prod_1098

Read More →

Dear Muesli est une jeune marque française de muesli créée par trois « muesli boys ». Au mois de septembre, une nouvelle gamme de granola bio, composée de trois références, a été lancée. 

  • Nutty by Nature : granola aux noisettes, noix de cajou, noix de coco et graines de pavot
  • Chocolate kiss : granola aux pépites de chocolat noir et amandes grillées
  • Power Trip : granola aux cranberries, mûres blanches et graines de courge

Sans titre Read More →

Muesli Bio Pépites & Flocons graines anciennesSpécialiste de la transformation de céréales depuis 1890, la société Favrichon & Vignon a lancé une gamme de mueslis bio premium fin 2013 qui compte 6 références en sachet zippé de 375 g.

L’offre accueille depuis le début du mois de mai une recette totalement inédite. Elle contient trois céréales (avoine, épeautre et riz) sous forme de flocons et de pépites, ainsi que 20% de graines : tournesol, courge, lin, amarante et chia.

La marque Charles Vignon est présente au niveau national chez Carrefour, Auchan et Cora.

Source : Magazine Linéaires n°313 – Mai 2015.

 

Kellogg’s lance un müesli sous la marque Spécial K : la gamme comprend deux recettes à base de cinq céréales complètes (avoine, blé, orge, épeautre et seigle), de fruits, d’amandes et de graines de courges. L’atout santé de ce müesli : 40% de matières grasses en moins par rapport aux müeslis croustillants du marché.
L’innovation bénéficie également d’un nouveau packaging : un sachet souple refermable.

Deux recettes sont disponibles : raisins-pommes rouges et airelles / graines de courges-amandes.

PVC : 3,49 €

Source : Process Alimentaire n°1314, Mai 2014.