L’entreprise Mulot et Petitjean, spécialiste du pain d’épices, a, en collaboration avec le CEN Nutriment, développé une nouvelle gamme de pains d’épices santé. Décliné en 3 objectifs différents avec Nona Vitalité, Nona Sérénité et enfin Nona Transit, ces différents pains ont été enrichis en oligoéléments, fibres ainsi que vitamines dans l’objectif de bénéficier d’allégations de santé.

Non contents de surfer sur les bénéfices santé liés aux nutriments incorporés aux produits, les pains d’épices « santé » ont chacun fait l’objet d’une étude clinique afin de démontrer leur réelle efficacité.

Read More →

Guayapi, marque spécialisée dans les plantes et fruits issus d’Amazonie et du Sri Lanka, s’est associée à la PME bretonne Baramel  pour revisiter le pain d’épices traditionnel  en créant un pain d’épices au warana bio. 

Le warana, nom amazonien du guarana, est riche en guaranine (caféine) et en oligo-éléments. Il posséderait des propriétés dynamisantes et énergisantes. La plante

prodigue un goût amer apportant au produit un profil gustatif particulier.

Le produit sera distribué dans le réseau des magasins bio et indépendants. 

Source : processalimentaire.com

 

Numéro deux de l’épicerie AB, Jardin Bio décline le sirop d’agave sous toutes ses formes ou presque. Après les flacons squeeze de 250 et 500 ml et une version poudre, le produit est associé à du sirop d’érable, à hauteur de 20 %.

Prix de vente conseillé : 4,60 € les 180 ml

Une variété au caramel devrait aussi bientôt voir le jour. En attendant, la marque signe également un pain d’épices au sirop d’agave, qui permet de baisser légèrement le taux de sucres dans la recette.
 
Prix de vente conseillé : 2,49 € les 500 g
 
Source : www.lineaires.com