Le marché des compléments alimentaires est un marché se porte bien : +5,3 % de croissance en Europe (chiffres sept 2017 VS sept 2018, données AG Synadiet). Le circuit de distribution le plus actif sur ce marché est celui des pharmacies. Face au marché officinal, la grande distribution fait face à une dynamique plutôt stagnante avec un chiffre d’affaire oscillant autour de 100 millions d’euros, selon la chef de produits Biosens. Ce chiffre s’expliquerait principalement par le fait que les consommateurs sont à la recherche de produits bio et naturels, or ce n’est pas toujours le cas en GMS ou du moins ce n’est pas l’image renvoyées par ce circuit de distribution.

C’est dans ce contexte que Léa Nature a décidé de créer une nouvelle marque de compléments alimentaires bio baptisée Biosens. Read More →

C’est à Miami que les deux fondateurs de l’entreprise ont découvert les bars à jus il y a 6 ans. De retour à Marseille, ils ont souhaité démocratiser les jus frais pressés à froid en créant 20 recettes originales en collaboration avec une naturopathe.

Ils utilisent la technique américaine Norwalk Press Juicer reposant sur l’utilisation d’une presse hydraulique à froid, qui leur permet de conserver au maximum les minéraux, vitamines et enzymes présents dans les fruits et légumes, tout en les séparant des fibres.

juiceryfactory Read More →

Situé à Paris, Atelier Nubio confectionne à la demande des produits « détox » qui sont ensuite livrés dans toute la France.

granola-antioxydant-150g-eshopParmi la grande diversité de produits, on trouve des jus de fruits et légumes pressés à froid, des infusions, des barres ou encore des compléments alimentaires et produits avec des probiotiques.

Orientée sur le bien-être, la marque propose une nouvelle gamme dans cet objectif, constituée de trois granolas aux superaliments Read More →

drink6drink6 est une marque espagnole qui s’est récemment installée en France. Le produit phare de la marque est sa cure de jus, mais drink6 propose également des thés, des crèmes, et des soupes, avec toujours le même objectif… la « détox » !

Avec l’arrivée du froid, la cure de jus de fruits et légumes prend désormais la forme d’une cure constituée de soupes et de purées. Ce concept est issu du « souping », une tendance venue tout droit des Etats-Unis, qui repose sur la consommation de soupes dans un objectif de détoxification. La promesse « détox » de cette cure se base sur la présence de nombreux antioxydants présents dans les fruits et légumes. Read More →

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Jus obtenus par hautes pressions à froid.

Ces deux dernières années, le marché des jus de fruits a vu fleurir de nouvelles références mettant en avant toujours plus de fraîcheur, toujours plus de naturalité… les jus pressés à froid. Le procédé HPP (High Pressure Processing) est utilisé afin de garder le goût d’un jus fraîchement pressé et de conserver les vitamines présentes dans le fruit grâce à l’absence de traitement thermique.

On ne compte plus le nombre de gammes à avoir été lancées sur ce créneau : bars à jus, start-ups misant sur la livraison à domicile ou encore grands groupes spécialiste des fruits et légumes… tous ont leur propre marque de jus pressés à froid.

A consommer comme le traditionnel jus d’orange du matin ou à utiliser comme une cure pendant plusieurs jours afin de « détoxifier » son organisme, à chacun son axe et il y en a pour tous les budgets.

Comme chaque année, l’été est la période privilégiée pour le lancement de boissons rafraîchissantes. Jardin Bio ne déroge pas à la règle, et vient d’enrichir sa gamme avec deux nouvelles boissons bio et originales, sous le nom In’fuzéa. 

Sous format de brique individuelle, In’fuzéa est composé de thé vert et d’un mélange de jus de fruits et de plantes. Deux recettes sont proposées : la recette Détox à base de cassis, de pissenlit et d’hibiscus, et la recette Minceur à base d’ananas, de guarana et de maté.

visionneuse-infuzea

Read More →

Karéléa de Léa Nature se met aussi à la « détox ». La marque vient de lancer une gamme complète de produits positionnés sur cet axe, nommée Happy Detox. Karéléa veut par ses produits rendre la détox « saine et joyeuse ». happydetox

Happy Detox comprend des smoothies, des soupes instantanées végétariennes et des mélanges à base d’avoine pour petit-déjeuner. Chaque produit mise sur des ingrédients-phares pour mettre en avant les bénéfices « détox ». Read More →

L’étude des nouveaux produits du marché met en ébullition nos cerveaux, d’où fusent des idées recettes innovantes.

Grâce à son savoir-faire, l’équipe de notre laboratoire de développement élabore des recettes afin de concrétiser ses idées.

C’est pourquoi chaque mois, notre équipe R&D vous propose ses créations Tendance & Santé, imaginées au sein même du laboratoire.

Smoothie détox

Notre organisme peut se laisser déborder lorsqu’il est confronté à trop de toxines (métabolisme, environnement, alimentation, mode de vie, etc.) et certaines peuvent persister dans l’organisme, conduisant à des états de fatigue et des perturbations. L’élimination de ces toxines par notre corps peut ne pas fonctionner de manière optimale et les actifs « détox » vont aider l’organisme à les drainer et les éliminer.

Marque de la société Supplex, Biodyne est un spécialiste des produits instantanés bio, vegan et sans gluten. Le credo de la marque est de « promouvoir une alimentation saine, naturelle & bio qui participe à une meilleure qualité de vie ».

A l’occasion du SIAL le mois dernier, la marque a présenté sa nouvelle gamme bien-être associant protéines végétales (riz, amande, noisette) et super-aliments (superfruits, ferments, fibres, algues). Elle se compose de boissons, de porridges ou encore de mix pour préparer des produits pour le petit déjeuner (pancakes, crêpes…) ou pour l’apéritif (gougères, éclairs…). 

Biodyne propose également des préparations à saupoudrer pour une Super cure avec au choix Détox, Vegan, Digest ou Tonic. Sans titre Read More →

Le Perche Agricole, producteurs de légumes bio, commercialise depuis début 2015, des jus de fruits et légumes frais sous la marque French Detox.Afficher l'image d'origine

Ces jus sont élaborés à partir de fruits et légumes certifiés issus de l’agriculture biologique. Riches en enzymes, vitamines et minéraux, pauvres en sel et en sucres, ils sont à consommer sous forme de cures, à raison de 6 jus par jour en remplacement des repas pendant 1, 3 ou 5 jours.

Deux types de cures existent : la Tendre, « pour une initiation progressive aux goûts et saveurs », et l’Intense, « pour les amateurs de cure détox ».  Read More →

En ce début d’année, le spécialiste des produits diététiques, Gayelord-Hauser, propose toute une gamme de boisson détox, dont un jus à la grenade. Sans sucre ajouté, le goût acidulé de la boisson est issu de l’association entre fruits rouges et grenade. Ses propriétés antioxydantes résident dans sa richesse en vitamines A, C et E.3D-Bouteille-Grenade-2


Ingrédients
: Grenade (20 %), raisin rouge (16 %), raisin blanc (16 %), cerise (14 %), jus (à base de purée) de pêche et de fraise, jus de citron à base de concentré, vitamines C, E, bêta-carotène.

Read More →

Afficher l'image d'origineDu nouveau chez Uberti : les Cruberti’s, des poudres extraites de fruits, plantes, micro-algues crues, biologiques, sans gluten, vegan et sans lactose. Les Cruberti’s sont des poudres individuelles et des cocktail aux ingrédients uniques choisis pour leur goût et leurs bienfaits grâce à leurs valeurs nutritionnelles.

Il s’agit de préparations instantanées à base de supers aliments crus, destinées à être mélangées à un lait végétal, un jus de fruit ou légume, un smoothie…, de préférence au petit-déjeuner. La gamme comprend des préparations « P’TIT DEJ » (mix) et des poudres individuelles (maca, camu-camu, spiruline, konjac, chlorella, chanvre, lucuma, cacao).  Les « P’TIT DEJ » énergie et extra sont notamment recommandé avant un effort physique (marche, course, vélo…). Les produits ont le statut de complément alimentaire. 

Ingrédients par dose journalière de 20 g (P’tit Dej Detox)Farine de millet brun* – Poudre de coco* – Farine de lupin* – Poudre de cacao* (1.6 g) –  Tégument de Psyllium* (1.0 g) – Poudre de spiruline (1) (0.8 g) – Poudre de protéine de chanvre*  – Poudre de lucuma* – Poudre de konjac* (0.2 g) – Poudre de Chlorella.

Sources : www.bioalaune.com et http://lescrubertis.blogspot.fr/