Toujours dans son idée de faciliter la vie des parents, tout en offrant aux tout-petits des produits bio et de qualité, Good Goût a eu l’idée de concevoir des gourdes « Petit Déj » prêt-à-consommer, en complément du biberon ou de la tétée.

Destinés aux bébés à partir de 6 mois, les produits se composent majoritairement de fruits en purée auxquels sont ajoutés des sources de matières grasses indispensables (huiles végétales et marines, graines oléagineuses). Il existe pour l’heure 4 recettes : Fraise, Poire, Myrtille, Pomme. Read More →

Après le lancement de dix assiettes NaturNes « dès 12 mois » en mai 2012, Nestlé continue de challenger Blédina (60 % de parts de marché) avec trois nouvelles assiettes destinées aux plus de 12 mois (230 g) et cinq références pour les plus de 18 mois (250 g). L’offre de Nestlé mise sur un large choix de produits et l’utilisation de d’ingrédients « 100% d’origine naturelle ».
En plus des assiettes, dont le groupe suisse s’était retiré pendant 2 ans et demi, Nestlé revient avec une référence de biscuits aux pépites de chocolat pour grands bébés (15 mois et plus). Nestlé continue de soigner ses offres exclusives, comme les P’tits pots, avec trois nouvelles variétés salées en 80 g (brocolis, pommes de terre et choux-fleurs) et trois références sucrées : Fruits jaunes, Fruits du soleil, Bananes Pommes Petite touche biscuitée. Trois crèmes dessert de 60 g (vanille, chocolat et semoule de lait) viennent rejoindre la gamme Nestlé P’tit Gourmand. Nestlé mise donc sur l’innovation et un rapport qualité-prix étudié pour faire sa place sur un marché disputé et en recul (-4,9 % des ventes en volume).

Assiettes de 250 g 18 mois et plus : Blanquette de légumes verts et cabillaud ; Carottes, poireaux, sole tropicale ; Tomates, riz et bœuf à la provençale ; Petites pommes de terre, jambon, touche de thym ; Pot-au-feu aux petits légumes. PVC de 2,25€ les 250 g

Source : fairesavoirfaire.com

Alsa prend à son compte la technique du sachet-cuisson, cette fois en version sucrée, pour proposer à ses consommateurs de préparer des « Fruits au four minutes ». Le produit, décliné en deux versions (Caramel façon Tatin ou Cannelle / Vanille des îles), comporte des sachets-cuisson et des sachets de sauces déshydratées. Pour la préparation, il suffit de peler et couper des fruits (pomme, poire, ananas, banane…) avant de les faire cuire au micro-ondes dans le sachet cuisson en plastique, 5 à 10 minutes selon le fruit, puis de les napper avec la sauce préalablement diluée dans de l’eau.
Le système, déjà utilisé pour le poisson, la viande ou les légumes, devrait trouver son public auprès de ceux (celles) qui souhaitent faire aimer les fruits à toute la famille, avec le plaisir du fait-maison mais sans les contraintes d’une cuisine longue. A noter que, malgré la dénomination du produit qui pourrait laisser penser qu’on utilise un four traditionnel, les sachets-cuisson sont exclusivement réservés à la cuisson au micro-ondes.

Ingrédients de la sauce Caramel façon Tatin : sucre, caramel : 25% (sucre, eau), beurre : 2,5%, amidon, beurre de cacao, lait écrémé, épaississant : gomme xanthane, arôme caramel.
PVC : environ 3€ la boîte de 2 sachets cuisson + 2 sauces

Source : www.lineaires.com