delicalDelical, marque spécialisée dans la nutrition orale et entérale, propose une gamme aux patients atteints de dénutrition. Parmi les nouveautés, la marque a revu la composition de ses boissons « fraîchement fruitées » et y ajoute une sixième référence réduite en sucre (avec édulcorant).

Ces boissons sont recommandées dans les situations de dénutrition et d’inappétence. Elles conviennent aux personnes intolérantes au lactose, sujettes à un transit sensible, ou en cas de déglutition douloureuse. Read More →

Au rayon snacking des magasins bio, un nouvel en-cas fait son entrée. 

Smowl, ce sont des petites gourdes qui allient de l’eau, du lait de coco, des fruits, des graines et des céréales. Le choix des ingrédients révèle la volonté de la marque de proposer un snack sain. Ce mélange de super-aliments est aussi source de protéines et de fibres, et ne contient ni gluten ni lactose.

Trois saveurs sont proposées : Coco-Citron vert, Mangue-Fruit de la passion et Fruits rouges. Ensemble packshot Smowl

Read More →

Rolph & Rolprolph-rolphh est une entreprise familiale belge spécialisée dans les produits surgelés destinés à deux moments plaisir : l’apéritif et le dessert. Pour répondre aux attentes consommateurs, Rolph & Rolph a développé une nouvelle gamme sans gluten, sans lactose et sans huile de palme : « Pure pleasure ».

La gamme se compose de trois références de mini-cakes salés : Pesto-Epinards, Tomates-Olives et Curry-Tandoori ; et de deux références sucrées : Ananas-Mangue et Pomme-Citron. Read More →

Après les desserts végétaux, la gamme Les Petits Plaisirs Soja de Saint Hubert s’agrandit pour accueillir de nouveaux produits : des boissons végétales mélangeant boisson au soja et jus de fruits. 

La gamme est composée de trois références de Petits plaisir soja à boire : Fraise-Framboise-Mûre, Multifruit et Pêche-Abricot. Ces boissons sont sources de protéines végétales et sont sans lactose. 

petit plaisir soja boisson st hubert

Read More →

Que ce soit pour des raisons médicales, pour le confort digestif ou tout simplement par conviction, la montée des régimes spécifiques contraignent les professionnels de la restauration à adapter leur offre. Pour satisfaire les demandes de plats « sans lactose », Blue Band a mis au point pour les professionnels une crème délactosée.

bluebandL’objectif de Blue Band était tout d’abord de proposer un produit au goût le plus proche possible de la crème classique, par opposition aux alternatives végétales, qui sont certes sans lactose mais avec un goût caractéristique. Read More →

Il y a déjà 3 ans, Sojade lançait son dessert à base de chanvre, d’abord appelé Délice de chanvre puis So Chanvre !. Aujourd’hui, la marque élargit sa gamme de dessert avec So Avoine !.

Ces nouveaux produits associent de l’avoine complète à des fruits et graines. La recette est bio et revendique son origine 100 % végétale. 

Trois références sont proposées : Myrtille Cassis Muesli, Banane Passion Muesli et Nature. 

so avoine Read More →

Surfant sur les tendances de naturalité et d’alternatives végétales, la start-up Robeart & Co fait le pleins de nouveautés au rayon des desserts végétaux. Créé en 2016, la start-up a pour objectif de proposer des alternatives aux produits animaux, sur le ton de l’humour, et qui soient accessibles à tous. 

Leur première gamme de desserts nommée Le Nectar de Chia de Robeart comprend déjà quatre références : à l’abricot, au chocolat, aux fruits rouges et à la noix de coco.  

robeart

Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le cahier de tendances Produits de nutrition pour femmes enceintes et allaitantes.CT Desserts vegetaux

Avec l’essor du bio, la recherche de naturalité et la montée du flexitarisme, le végétal n’ont jamais eu aussi bonne presse. Boissons végétales, substituts de viande… différentes formes de consommation existent, parmi elles : les desserts végétaux.

Les légumineuses (soja principalement), céréales (riz, avoine…) et oléagineux (amande, noisette…) prennent la place du traditionnel lait de vache pour proposer aux consommateurs des desserts sans lactose. Ces alternatives aux desserts lactés sont idéales pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait de vache, ou tout simplement pour celles qui souhaitent limiter leur consommation de produits d’origine animale.

Il y a maintenant près de 15 ans, Natâma lançait ses premiers produits : des plateaux-repas pour allergiques alimentaires. Aujourd’hui, la marque lance une nouvelle gamme sur un marché porteur : le bio.

Natâma propose tous ses produits sans allergène, et la marque va bien au-delà des 14 allergènes à déclaration obligatoire. Elle bannit en tout 50 aliments potentiellement allergènes. Read More →

Afficher l'image d'origineViadélice est une marque du groupe ABCD Nutrition, spécialisé dans les produits bio et sans gluten – notamment les biscuits. 

Viadélice souhaite proposer aux allergiques et intolérants un petit-déjeuner où la nutrition se veut gourmande. La gamme de produits sans gluten et sans lait de vache se compose de grands classiques du petit-déjeuner : biscuits, muesli, toasts, pâte à tartiner et préparation pour boisson instantanée au cacao. Read More →

Fleury Michon innove et propose une gamme de surimi sans gluten, sans lait et sans œuf. Ces innovations font suite aux engagements de la marque qui sont de proposer de nouvelles recettes qui tiennent compte des contraintes liées aux allergies et aux intolérances alimentaires.  

Les personnes concernées par ces allergies ou intolérances pourront maintenant profiter de ces 3 nouveautés : le Bâtonnet – 25% de sel, le Bâtonnet léger sans matière grasse et le Bâtonnet moelleux sans gluten.   

gamme surimi fleury michon

Read More →

 

Lima, marque spécialisée dans les produits végétaux et bio, étoffe sa gamme de boissons végétales avec, non pas une nouvelle céréale, mais avec des références existantes enrichies en protéines. C’est en effet grâce à l’ajout de protéines de pois que les deux nouvelles boissons au riz et à l’avoine peuvent revendiquer être sources de protéines. 

Les deux références sont sans sucres ajoutés, elles s’adressent aux personnes végétaliennes, à celles intolérantes au lactose ou à celles qui souhaitent tout simplement varier leur alimentation. Read More →

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les plats cuisinés vegan.CT Plats cuisinés vegan

Lors du SIAL 2016, et notamment du SIAL TV sur le marché du « sans », plusieurs axes de cette grande tendance ont été évoqués. Entre autres, le « sans viande » et le « sans produits animaux ».

C’est un fait, le nombre de consommateurs à écarter les produits issus de la chair animale, est en augmentation ces dernières années. Plus poussé encore que le régime végétarien, le régime vegan. Le mode de vie vegan (appelé végétalien lorsqu’il ne concerne que l’alimentation) exclut tout produit issu de l’exploitation animale : viandes mais aussi œufs, produits laitiers, miel…

Afin répondre à la demande croissante de ces consommateurs, les entreprises redoublent d’imagination pour concocter des produits vegan et gourmands.

Cependant, les végétaliens n’en restent pas moins des consommateurs comme les autres, à la recherche de praticité et de nomadisme. Ainsi, des plats préparés sont élaborés pour répondre à leurs besoins de solutions pour leurs repas sur-le-pouce.

Afficher l'image d'origineFeed est défini comme « la première smart food ready-to-drink » en Europe. Ce produit de rupture couvre les besoins nutritionnels d’un repas complet : les nutriments ont été calculés de façon à ce qu’une bouteille apporte un tiers des besoins pour chacun des micronutriments (sur la base des apports de référence pour un adulte-type (2000kcal/j)).

Et bien que trois bouteilles de Feed couvrent l’ensemble des besoins journaliers, l’objectif du produit n’est pas de substituer totalement l’alimentation. Il se positionne plutôt comme une alternative occasionnelle, nomade et complète aux repas classiques.  Read More →