Le sel en spray pourrait devenir une nouvelle habitude. Conscients des dangers d’une surconsommation de sel, les Français pourraient être à la recherche de produits innovants et plus sains.

The Korean Sunset Gold est composé de 65 % d’eau purifiée et de 35 % de sel de mer et a été mis au point par Cowgold en Corée du Sud. Il est obtenu via une technique de transfert d’énergie par un minéral, la tourmaline et une technique de purification performante, qui élimine les métaux lourds et microplastiques.

L’application à l’aide d’un spray offre une pulvérisation uniforme du sel sur les aliments. Read More →

Les sprays assaisonnants Néochef permettent de rectifier l’assaisonnement salé des plats juste avant leur service, tout en sublimant leur goût grâce à l’apport d’arômes et de matière grasse de qualité (huile de colza). Ils sont proposés en 4 saveurs :
Saveur poulet rôti pour les légumes
Saveur agrumes pour les poissons
Saveur oignons, ail, laurier pour les viandes rouges
Saveur oignons rissolés pour les viandes blanches

Source : La Cuisine Collective, oct. 2012

Après la mode des sprays d’huile ou de vinaigre, voici le sel liquide vaporisable proposé par la société L’O des Salines. Cette nouvelle marque puise son sel liquide dans les salines traditionnelles de Formentera aux Baléares : l’eau contenue dans une vaste lagune naturelle s’évapore lentement sous l’action du soleil. Une fois obtenu le degré de saturation souhaité, le concentré salin obtenu est filtré et conditionné. Le produit est donc naturel et sans additif.
Selon la marque, le format « pulvérisation » permettraient de réduire de deux à trois fois la consommation de sodium tout en conservant un goût salé.
Le spray de table est disponible chez Casino, Carrefour et Auchan au PVC de 4,70 € (190 ml). La marque propose aussi un goutte à goutte / jet à utiliser comme sel de cuisine (250 ml).

Sources : http://o-des-salines.com/, http://www.themavision.fr/