Grillon d’Or est spécialisé dans les céréales bio pour petit-déjeuner. L’entreprise, basée en Ille-et-Vilaine, lance une toute nouvelle gamme de mueslis croustillants bios : les Krounchy, avec 7 références :

  • Granola
  • Praliné
  • 3 chocolats
  • Super-fruits
  • Saveurs d’Asie (sans gluten)
  • Saveurs d’Orient
  • Saveurs des Andes
La gamme est certifiée sans huile de palme, avec des recettes exclusivement composées avec de l’huile de tournesol.Les produits sont également innovants dans le secteur du petit-déjeuner avec des saveurs telles que la poudre d’amande, la fleur d’oranger, la noix de pécan ou les baies de goji. Ils sont vendus dans des sachets transparents en magasins spécialisés biologiques.
Source : bioalaune.com
Amanprana signifie « force vitale sereine » en sanskrit. L’entreprise propose une gamme de produits qui soutiennent et renforcent la force vitale : des mélanges d’huiles appelés Okinawa Oméga.
 
Ces huiles biologiques contiennent naturellement des carotènes et de la vitamine E qui préservent les omégas 3 et 6 de la chaleur et de l’oxygène. La gamme comprend 4 recettes différentes :
 
  • Balance Delight : tous les bienfaits de l’huile de chanvre (Cannabis sativa), associée à de l’huile de palme rouge et de l’huile de germes de blé.
  • Happy Delight : composition : huile de tournesol, graines de lin, huile d’agrumes. Cette huile est riche en omégas 3, 6, 7 et 9. Elle convient particulièrement aux enfants.
  • Happy Perilla Spécial : composée d’huile d’onagre et de pépins de courge. Elle convient particulièrement aux femmes et hommes de 50 ans et plus.
  • Eicosan Perilla : équilibre oméga 3/6. Aux huiles de perilla végétale et bio avec des épices Eicosan. Elle est riche en carotènes et vitamine E.
 
PVC : à partir de 17 € la bouteille.
 
 
Source : amanvida.fr

 

La Tourangelle, signe une offre originale et séduisante d’huiles de graines en bidon rond de 75 cl riche en oméga 6 et 3.

Ces trois nouvelles huiles sont : La Quotidienne, La Quotidienne Ensoleillée et La Quotidienne Gourmande. La variété standard est élaborée avec l’huile de lin, l’huile de tournesol et l’huile de colza.
La déclinaison ensoleillée contient de l’huile d’olive (20 %) en plus, tandis que la version gourmande est agrémentée d’huile de noix (3 %). 

 
A l’exception  de l’huile d’olive qui vient d’Italie, les autres huiles sont issues de graines récoltées en France. 
 
PVC : 2,99 € pour 75 cl.
 
 
 
Source : 
http://www.lineaires.com
 

Lancé timidement il y a deux ans et nommé simplement « Fruit d’Or Léger« , le dernier-né de la gamme Fruit d’Or franchit un nouveau cap en s’adressant directement aux 38% de Français intolérants au lactose en se rebaptisant « Fruit d’Or Sans Lactose ».
Avec une utilisation en tartines, en pâtisserie ou fondu sur les plats chauds, Fruit d’Or Sans lactose tient les mêmes promesses de teneurs en Oméga 3 et 6 que les autres produits de la gamme. En effet, Fruit d’Or Sans Lactose est issu de la pression d’un mélange unique de graines de tournesol, lin et colza, afin d’être naturellement riche en Oméga 3 et 6 et en vitamine E, le tout dans une margarine allégée à 50% de matières grasses.

Ingrédients : huiles végétales non hydrogénées (50%), eau, émulsifiants : lécithine de tournesol et mono-, diglycérides d’acides gras, sel (0,3%), amidon modifié, conservateur : sorbate de potassium, correcteur d’acidité : acide citrique, arômes, colorant : bêta-carotène, vitamines A et D.
Valeurs nutritionnelles moyennes (pour 100 g) : Energie 451 kcal/1850 kJ ; Protéines 0,1 g ; Glucides 0,3 g dont sucres 0,2 g ; Lipides 50 g dont acides gras saturés 11,2 g / acides gars polyinsaturés 26,7 g / acide linoléique Oméga 6 23,1 % (231% des ANC) / acide alpha-linolénique Oméga 3 3,5 g (175% des ANC) / acides gras trans <1 g ; Fibres 0 g ; Sodium 0,13 g ; Vitamine A 800 µg (100% AJR) ; Vitamine D 7,5 µg (150% AJR) ; Vitamine E 15 mg (125% AJR).

Source : site Fruit d’Or

Assemblages d’huiles diverses (colza, olive, cameline, bourrache, germe de blé, tournesol oléïque, mais aussi ingrédients marins riches en EPA et DHA), les nouvelles huiles Instants Nutrition proposées par la jeune société QuinteSens comptent trois recettes élaborées pour répondre aux besoins nutritionnels de populations spécifiques : les enfants, les femmes enceintes et les seniors.

« Nous avons élaboré nos recettes avec l’Institut national des corps gras et Polaris, une entreprise spécialisée dans les lipides issus de produits marins pour élaborer nos recettes. Pour cette gamme spécialisée, baptisée Instants Nutrition, nous avons adopté des bouteilles de 50 cl. Le produit est plus cher de 20 à 25 % que les huiles bio classiques et nous voulons favoriser l’acte d’achat. Par ailleurs, une grossesse ne dure que neuf mois, il ne fallait donc pas un conditionnement trop important. »

 

La gamme nutrition est commercialisée en GMS et en distribution spécialisée (sous des noms différents). Outre ces deux canaux, QuinteSens vise aussi les pharmacies et travaille à faire découvrir ses produits par le monde médical.

 

Source : agraalimentation.fr


McCain a signé en mai 2010, avec le ministère de la Santé, une charte d’engagements de progrès nutritionnel. A travers cette charte, le leader des produits surgelés à base de pommes de terre, s’engageait notamment à augmenter la teneur en acides gras insaturés de ses produits et à supprimer l’huile de palme.

La marque utilise depuis peu une huile 100% tournesol pour la fabrication de ses frites, améliorant ainsi leur profil nutritionnel (diminution de la teneur en acides gras saturés et augmentation de la teneur en acides gras insaturés).

Valeurs nutritionnelles (100 g de frites Tradition surgelées) :
Energie : 559 kJ / 133 kcal
Protéines : 2,5 g
Glucides : 20,5 g
– sucres : <0,5 g
Lipides : 4 g
– acides gras saturés : 0,4 g
– acides gras mono-insaturés : 1,6 g
– acides gras poly-insaturés : 2 g
Fibres : 2,5 g
Sodium : 0,04 g

L’huilerie Cauvin a récemment renforcé sa gamme en proposant notamment l’huile Omégabio 4 qui associe 4 huiles vierges 100% biologiques : Colza (65%), Tournesol (25%), Olive (5%), Tournesol Oléique (4,3%) et un arôme naturel de citron (0,7%).

Omégabio4 est équilibrée en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) et en oméga 9 :

Acide gras saturés : 5 à 14%
Acide gras monoinsaturés : 43 à 68%
Acide gras polyinsaturés : 25 à 49%
– dont oméga 6 : 22 à 40%
– dont oméga 3 : 3 à 9%
Valeur énergétique : 900 kcal/100g

L’huile s’utilise pour l’assaisonnement et la cuisson.

Source : www.huilecauvin.com