Le yacon est une plante vivace tuberculeuse encore peu connue en France. La marque spécialisée dans les produits bio issus des quatre coins du monde, Ecoidées, en fait une alternative au sucre dans sa gamme Biosagesse.

Le sirop de yacon se présente comme un édulcorant original par ses propriétés uniques dues à sa composition. En effet, celui-ci est essentiellement constitué de fructo-oligosaccharide, un prébiotique qui permet le développement de bactéries probiotiques. Read More →

SylviaSlim est élaboré selon un processus qui permet l’inclusion du rebaudioside A dans la matrice fibreuse vitrifiée d’inuline. Il s’ensuit une biodisponibilité maximale de ces deux actifs minceur. Cette innovation a reçue la médaille d’argent au Salon International de l’Innovation de Genève en avril 2010.
Composition : inuline, rebaudioside A pur à 97% extrait de stévia.
Utilisation : édulcoration des yaourts, des fromages blancs ou tout autre aliment.

Face aux nouvelles attentes en matière de nutrition, la société bretonne Les Délices de Landeleau a mis au point une crêpe riche en fibres. Les Acti’Délices ont pour but de contribuer au confort intestinal: elles contiennent du galactofructose, issu du lait, qui a des effets bénéfiques sur la santé intestinale. 2 crêpes apportent 8g de fibres, soit un tiers des apports recommandés pour un adulte, pour seulement 190 kcal.

Un apport d’au moins 25g de fibres par jour est recommandé par l’AFSSA, qui estime notre consommation quotidienne à en moyenne 12g. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les crêpes Acti’Délices permettent d’approcher plus facilement les 25g préconisés, tout en dégustant un produit traditionnel qui a su garder son goût d’antan.

Les fibres ont de nombreux effets santé:
– Retrouver un meilleur confort digestif
– Avoir un bon fonctionnement de son transit intestinal
– Prévenir les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires
– Atténuer l’appétit

Le galactofructose a ses bénéfices propres:
– Améliorer le confort digestif
– Rééquilibrer la flore intestinale
– Renforcer la barrière intestinale

Recommandations : 2 crêpes Acti’Délices par jour pour contribuer au confort digestif

1.85 € les 8 Crêpes fines Acti’Délices (240g), conservation 6 semaines à température ambiante

Source : OF, 12/03/2009 et http://www.delices-landeleau.com/