Chaque mois, LRBEVA NUTRITION propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci la tendance « Chocolat & santé ». 

D’après un sondage mené en 2014 par Toluna, 43 % des Français déclareraient ne pas pouvoir se passer de chocolat. Il représente pour beaucoup l’aliment plaisir par excellence.

Ce dernier a pourtant mauvaise réputation d’un point de vue nutritionnel, souvent montré du doigt pour sa richesse en sucres et en matières grasses. Cependant, lorsqu’il est noir on lui attribue de nombreux bienfaits notamment grâce la présence de flavonoïdes, des antioxydants permettant de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires. Et les Français l’ont bien compris puisque le chocolat noir représente la moitié des ventes de tablettes et 30 % du chocolat consommé.

Les chocolatiers jouent également leur rôle en procurant à cet aliment de nouveaux bienfaits grâce à l’association avec d’autres ingrédients : super fruits, algues… Ils proposent aussi des tablettes sans sucres ajoutés ou sucrées différemment (agave, stévia…) pour les consommateurs qui contrôlent leur apport en sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation