Afficher l'image d'originePaysan Breton, marque du groupe coopératif laitier brestois Laïta (Finistère), a connu une année 2015 délicate suite au déréférencement de certains produits phares par plusieurs enseignes de la grande distribution. Ces conflits n’ont fait qu’encourager la coopérative bretonne à renforcer ses stratégies en matière d’innovation.

En avril 2016, Paysan Breton fait un nouveau pari en lançant « La pointe de sel », une nouvelle catégorie de beurre à mi-chemin entre le beurre doux et le beurre demi-sel. Ce nouveau beurre moulé contiendra 25 % de sel en moins qu’un beurre demi-sel standard et ciblera donc une clientèle qui trouve le beurre doux trop fade tout en souhaitant limiter l’apport en sel dans leur alimentation. Ce beurre d’un nouveau genre contiendra 1,4 % de sel, contre 2 % en moyenne pour les beurres demi-sel.

Le beurre salé représente aujourd’hui 40 % d’un marché global du beurre en croissance depuis 2011, après vingt ans de baisse continue. La tartine beurrée a retrouvé sa place, tandis que les margarines ont reculé de 2,6 % et les matières grasses allégées de 8 % en 2015.

Source : www.lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation