Tuki Fruits est une nouvelle marque de jus fraîchement débarquée en France. Son objectif est de faire découvrir l’une des richesses de la Colombie : les fruits. Reconnue notamment pour son café, le pays regorge également de fruits exotiques et originaux.

La gamme de jus est composée de 5 références : 

  • Lulo 
  • Mango 
  • Mara Cury 
  • Mora
  • Guana Bana

Pour chacun des jus, la marque revendique une richesse en vitamines, minéraux et des propriétés antioxydantes.

Ingrédients – Lulo : Lulo (38% minimum), sucre, eau

Valeurs nutritionnelles pour 100 mL : Energie 218 kJ / 51 kcal, Matières grasses <0,5 g dont AGS <0,5 g, Glucides 12,5 g dont Sucres 10,9 g, Protéines <0,5 g, Sel – g. 

Ces jus permettent de découvrir de nouveaux fruits et ainsi de nouvelles saveurs, ils sont cependant assez sucrés (le sucre étant le deuxième ingrédient après le fruit lui-même).

Source : www.tukifruits.com

2 Thoughts on “Tuki Fruits : des jus en provenance de Colombie

  1. Bonjour,

    L’ingrédient principal, selon la recette d’un jus de fruit fait maison en Colombie, est le fruit ou l’eau. Le sucre naturel de plantes (en faible quantité) permet seulement de réduire l’acidité de fruits comme le Lulo, la Mora (mûre des Andes) et le Maracuya (fruit de la passion).
    La teneur en sucre totale n’est pas plus élevée (voire moins élevée) qu’un de jus de fruit pretium au rayon frais.

    Grâce à la Pascalisation (conservation du jus sans chauffage du jus), TUKI permet de retrouver la qualité du jus de fruit fait maison.

    L’équipe TUKI

  2. Je fais un retour sur mon expérience Tuki.
    Amateur de la Colombie, j’avais déjà eu la chance de pouvoir goûter le guanabana et le lulo (je dois dire que ma femme, qui est colombienne, et moi-même sommes de très grands fans de ces fruits).
    J’ai donc décidé de faire une commande (suffisamment conséquente pour s’y retrouver, les jus étant vendus par lots de 15 bouteilles) afin de retrouver le goût exotique de la Colombie.
    Après commande et confirmation de paiement, les bouteilles arrivent près d’une semaine et demi plus tard (du Luxembourg à Paris).
    Premier test, les jus sont corrects… Les bouteilles ont une contenance de 25cl, pour un prix assez exorbitant à l’unité. Pas sûr que la qualité égale le prix à payer pour ces jus.
    Enfin, grosse surprise! Trois-quatre jours après la réception des jus (30 bouteilles), ces derniers (encore fermés) ont fermenté… : le goût est atroce et les bouteilles sont toutes remplies de gaz. Bref, impossible de les boire sous peine de tomber bien malade.
    Pour couronner le tout, le service client est tout simplement aux abonnés absents. Aucun retour.
    Je ne sais que dire de plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation