Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les « Packagings innovants pour laits infantiles ».

Selon Nielsen, le marché de l’alimentation et des laits infantiles représentait environ 30 milliards de dollars dans le monde en 2015. Cependant, l’évolution de ce marché diffère fortement selon les pays : pour les pays en développement, ce marché est en forte croissance, tandis que pour les pays développés, la croissance est timide.

En France, afin de dynamiser le marché, les industriels du secteur innovent et pas seulement au niveau des produits ; les packagings font également l’objet de renouveau. Produits phares de la nutrition infantile, les laits en poudre voient leurs emballages évoluer. Machine à capsule, emballages chauffants ou encore dosettes, font partie de ces innovations qui profitent des avancées technologiques pour faciliter la vie des parents et dynamiser le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation