Le rooibos est une plante venant d’Afrique du Sud où elle est très consommée. Encore peu connue en France, la boisson à base de rooibos Bos s’installe sur le segment porteur des thés glacés et des infusions prêtes à consommer.Afficher l'image d'origine

Le rooibos est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et, contrairement au thé, ne contient pas de théine. 

La boisson est déclinée en différentes saveurs : Citron, Pomme, Pêche, Fruits rouges, Citron vert-Gingembre et une version gazeuse au citron.

Ingrédients – Bos Citron : eau, sucre de canne*, acide citrique, extrait de rooibos* (0,1%), extrait naturel de citron (0,01%). 

Valeurs nutritionnelles pour 100 mL : Energie 107 kJ / 25 kcal, Matières grasses 0 g dont AGS 0 g, Glucides 5,9 g dont Sucres 5,9 g, Protéines 0,4 g, Sel 0,01 g.

Les producteurs de Bos, installés à Cape Town – ville d’Afrique du Sud – misent avant tout sur l’agriculture biologique, l’utilisation de l’énergie solaire et le respect de l’environnement pour la fabrication de leurs produits. 

Distribué en France par la Nouvelle Epicerie, le produit s’installe dans les Carrefour Market et dans quelques cafés-restaurants depuis quelques mois, et devrait arriver chez Monoprix et Franprix l’année prochaine.

PVI : 1,2€ la canette de 250 mL. Existe aussi en format 1L.

Sources : www.lsa-conso.com et www.bosicetea.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation