GRANIONS SOMDOR+ DOUCE NUIT 15 CARRES DE CHOCOLATGranions Somdor+ Douce nuit est le nouveau produit du Laboratoire EA Pharma. Sa particularité ? Ce complément alimentaire à visée sommeil se présente sous forme de carrés de chocolat. Pour obtenir la fonction recherchée, de la mélatonine – hormone du sommeil – été ajoutée au chocolat.

Cette hormone est souvent utilisée dans les médicaments destinés aux insomnies chroniques ; ces produits sont classés sur liste II, autrement dit, délivrés sur ordonnance.

Dans Granions Somdor+ Douce nuit, la mélatonine est deux fois moins importante que dans les médicaments (1 mg par carré de chocolat contre 2 mg dans un médicament). De plus, cette molécule est éliminée rapidement par l’organisme, c’est pourquoi ce nouveau produit ne nécessite pas de prescription médicale.

Mais bien qu’il soit indiqué de ne pas dépasser un carré par jour, la distinction entre complément alimentaire avec une dose à respecter, et aliment plaisir parfois objet de grignotage compulsif, peut être floue pour le consommateur.

De plus, le chocolat contient de la théobromine et de la théine, deux molécules proches des amphétamines qui ont donc l’effet inverse que celui recherché avec ce complément sommeil.

Ce type de produit est de plus en plus présent : vitamines sous forme d’oursons en gélatine pour les enfants, bonbons pour la gorge… attention donc à bien distinguer alimentation courante et produits à visée thérapeutique !

Source : www.granions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation