Falafels U, bon et végétal, 200gLe végétarisme et le flexitarisme sont des modes d’alimentation qui se développent de plus en plus. Pour répondre à cette demande croissante, nombreux sont ceux à se lancer sur le marché des substituts de viande. Initialement investi par les spécialiste – Soy, Céréal… -, les marques nationales se sont lancées sur ce créneau, à l’image de Herta et Fleury Michon, ainsi que la distribution représentée par Carrefour. C’est désormais au tour de système U de proposer sa propre gamme de plats préparés à base de protéines végétales : Bon végétarien.

La gamme est lancée avec sept références au rayon frais et trois au rayon surgelé, parmi elles des falafels, des galettes, des nuggets…

Ingrédients – Falafels : Pois chiches (47%), fèves (15%), oignons préfrits (oignons, huile de tournesol), eau, huile d’olive vierge extra, huiles végétales de tournesol et de colza, farine de blé, coriandre (2%), persil, sel, épices, menthe douce (0,6%), épaississant : méthylcellulose, plantes aromatiques.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 1020 kJ / 245 kcal, Matières grasses 16 g dont AGS 0,1 g, Glucides 16 g dont Sucres 2,0 g, Fibres alimentaires 5,3 g, Protéines 6,8 g, Sel 0,75g.

Le Bon végétarien devrait bientôt s’agrandir avec de nouveaux lancements, comptant entres autres burgers et plats cuisinés.

Sources : www.coursesu.com et Linéaires

2 Thoughts on “U veut séduire les flexitariens

  1. Belamy on 12 mai 2017 at 17 h 51 min said:

    Après une publicité prometteuse le super U de Montmedy en Meuse dans le 55700 a fait un couac pas possible !!! rien dans les rayons !!!

  2. Je n’ai jamais testé mais ça a l’air sympa, d’autant que les nuggets et boulettes sont végétaLiennes et pas seulement végétaRiennes. Comme quoi, les marques distributeurs pensent davantage aux végétaliens que les grosses marques style Herta qui proposait des produits labellisés « Vegan » mais qui s’est ravisé au bout de quelques semaines seulement en rajoutant de l’œuf ! Incompréhensible ! Quelle bêtise de rajouter un ingrédient d’origine animale et d’appeler ça « le bon végétal » ! Jusqu’à preuve du contraire, les œufs ne poussent pas dans les arbres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation