Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci le Cahier de tendances « Insectes et Nutrition ».

Montée du végétarisme, image négative des protéines animales (santé, environnement…), volonté de consommer plus responsable… les consommateurs recherchent de nouvelles sources protéiques.

Plus exotiques que les protéines végétales, criquets, ténébrions et autres vers Buffalo sont riches en protéines et s’installent petit à petit comme de nouvelles alternatives aux protéines animales. Au-delà de leur richesse en protéines, les insectes sont également sources de minéraux comme le calcium, le magnésium ou le zinc.

Déjà prisées des sportifs – population portant une attention particulière à ses apports protéiques – souvent sous forme de barres, les produits à base d’insectes ne s’y limitent pas et sont introduits dans des produits d’alimentation courante comme les pâtes ou les encas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation