rxbarRXBAR est une jeune entreprise américaine lancée en 2013 qui propose des produits en adéquation avec les grandes tendances actuelles : des barres protéinées qui se veulent naturelles. Le géant de l’agroalimentaire Kellogg’s a repéré cette entreprise pour son côté innovant et unique, et a décidé de l’acheter.

Le packaging se veut épuré : seuls les ingrédients-clés et le goût de la barre apparaissent en face avant. Les ingrédients qui composent les barres sont simples : des fruits, du blanc d’œuf, des fruits à coque (amandes, noix de cajou…) et des fruits secs. Chacune des barres apporte au moins sept grammes de protéines et trois grammes de fibres.

De telles barres ciblent souvent les adultes, pourtant RXBAR a imaginé une gamme pour les enfants avec une composition adaptée à leurs besoins nutritionnels et leurs goûts. On retrouve par exemple dans la gamme une barre à la pomme, cannelle et raisin ou encore aux pépites de chocolat.

Une mention est retrouvée sur tous les packs : « No BS » pour la gamme adultes et « No bad stuff » pour la gamme enfants. Cette notion représente pour eux les sucres ajoutés, les produits laitiers, le soja et le gluten. Aucun de ces éléments n’est donc présent dans les produits RXBAR.

Ingrédients – Chocolat et noix de coco : blanc d’œuf, dates, amandes, noix de cajou, cacao, noix de coco, sel marin, arôme naturel de noix de coco.
Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 1688 kJ / 404 kcal, Matières grasses 17 g dont AGS 3,8 g, Glucides 33 g dont Sucres 27 g, Fibres alimentaires 12 g, Protéines 23 g, Sel 0,72 g.

Source : www.rxbar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation