Nutrisens, entreprise spécialisée dans les produits de nutrition, a lancé il y a maintenant un an une gamme complète « manger-main » à destination des personnes âgées : Nutrimain. Le concept du manger main repose sur l’absence de couverts pour s’alimenter en proposant des produits qui soient simples à prendre avec les mains, afin de préserver l’autonomie de la personne. Cette méthode permet de prévenir la dénutrition, notamment dans les établissements de santé et les EHPAD.

La gamme de Nutrisens se compose de produits se présentant sous la forme de petites bouchées préhensibles accompagnées de sauces afin de mouiller le produit et ainsi faciliter sa déglutition.

Aussi bien salés que sucrés, les produits Nutrimain peuvent composer un repas complet avec une offre d’entrées, de plats et de desserts prêts à dresser, que les chefs cuisiniers des établissements de santé peuvent personnaliser. Les personnes âgées pourront par exemple se faire plaisir avec une salade strasbourgeoise en entrée et une tarte pomme-cassis en dessert.

Source : RIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation