Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : des plats cuisinés minceur et bien-être.

D’après une enquête Ipsos publiée en 2017, les Françaises se présentent comme des hédonistes qui aiment se faire plaisir mais portent une attention importante au regard des autres sur leur silhouette. En effet, dans leur recherche de bien-être, l’apparence physique est important pour 48 % d’entre elles et atteint même 60 % pour les 18-24 ans. Les hommes également peuvent poursuivre un objectif minceur, les raisons – tout comme pour les femmes – étant très variées.

 
L’une des premières actions menée lors de la recherche de minceur est la modification de son alimentation. Par manque de temps, praticité ou manque de connaissances sur la manière de mener un régime, certains consommateurs vont se tourner vers des plats préparés destinés spécialement à la perte de poids. Ces plats sont généralement réduits en sucres et matières grasses pour une réduction de l’apport calorique par rapport à un repas classique, en parallèle ces plats font la part belle aux sources protéiques dites maigres (volaille, poissons blancs…) et aux fruits et légumes.
 
Mais au-delà de l’objectif minceur, un objectif plus global est recherché… celui du bien-être. Contrairement à la recherche de la minceur qui peut être considérée comme contraignante, le bien-être est une notion positive et les marques l’ont bien compris : c’est par exemple le cas de Weight Watchers qui a revu son positionnement il y a maintenant deux ans, avec son programme Feel Good (voir RDP du Jeudi 21 janvier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation