Plante d’origine mexicaine, bénéficiant de l’image healthy des super-aliments, le chia était l’un des constituants de base de l’alimentation des Aztèques et des Mayas. De nos jours, cette petite graine ronde est surtout consommée par les vegan, surtout les graines de chia blanches, reconnues pour contenir d’avantage de protéines tout en ayant un goût plus doux que les autres graines de chia.Résultat de recherche d'images pour "chia blanc markal"

markalEn dehors de leur grande teneur en protéines (21 %) les graines sont également plus riches en fibres et en oméga-3. Le chia fait ainsi parti des ingrédients de choix pour enrichir smoothies ou autres plats en cuisine. Il est utilisé dans certaines préparations culinaires comme le chia pudding mais aussi dans la boisson « Chia fresca » (eau, graines de chia, jus de citron et sucre).

Le chia blanc est disponible majoritairement dans les magasins spécialisés biologiques. Markal vient de lancer une référence au tarif de 3,75 € le paquet de 250 grammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation