bioporcSpécialiste de la charcuterie française biologique, Bioporc lance deux gammes signées AIM & BIO, la première gamme de charcuteries biologiques cuites sans sel nitrité ni nitrites résiduels et une gamme de charcuteries clean label à cuire, sans colorants, conservateurs ni additifs.

La première gamme se compose d’une référence de jambon avec couenne, une référence découennée dégraissée, un rôti de porc, du bacon, de la saucisse de Francfort et de la poitrine fumée.

La seconde comprend des chipolatas, merguez de bœuf, de la chair à saucisse, des saucisses de Toulouse et des paupiettes de porc.

Comment BIOPORC parvient à ne pas mettre de nitrites ou d’additifs dans ses recettes ?

Ils y arrivent grâce à la rigueur du choix des viandes, le soin et le temps de travail accordé à la cuisson et la réduction de la date de durabilité maximale (DDM) à 30 jours au lieu de 45.

En s’imposant de la rigueur dans le choix des viandes, accordant d’avantage de soins, de temps et de travail pour la cuisson des jambons et réduisant la date de durabilité maximale (DDM) à 30 jours au lieu de 45. Les produits sont aussi surs que les autres d’un point de vue microbiologique et conservent leur coloration rose grâce à l’utilisation d’un mélange d’épices.

aimandbioAtttention, si BIOPORC garantit l’absence de nitrite résiduel, certains produits n’intègrent pas de sel nitrité dans leur formulation mais utilisent des mélanges de légumes et ingrédients riches en nitrates qui se transforment en nitrites durant la cuisson.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 478 kJ / 113 kcal, Matières grasses 3,0 g dont AGS 1,12 g, Glucides < 0,1 g dont Sucres 0,6 g, Protéines 21,6 g, Sel 2,14g.

Source : Process alimentaire, Juillet 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation