mon-kefir-bio-lactelAlors que la consommation de lait diminue depuis quelques années, la consommation de lait bio, sans lactose ou encore enrichi en vitamine D a quant à elle augmenté. Afin de miser sur cet engouement des laits valorisés, Lactel étoffe sa gamme bio avec une référence de lait fermenté : le kéfir. 

Le kéfir est une boisson fermentée légèrement gazeuse issue de la fermentation de fruits ou de lait. Cette boisson traditionnelle est considérée comme un super-aliment de par sa richesse en probiotiques ; certains lui attribueraient ainsi des propriétés digestives. 

Mon kéfir bio se compose de lait bio demi-écrémé fermenté par des grains de kéfir (levures et bactéries). Le produit peut être dégusté tel quel ou bien utilisé en cuisine.

Avec le lancement de « Mon kéfir Bio », Lactel est pionner sur les kéfirs en GMS ; ce produit est courant dans les magasins spécialisés biologiques mais se fait beaucoup plus rare en grandes surfaces. Le produit est commercialisé à environ 1,49 € la bouteille de 50 cL.

Source : Process alimentaire, Juillet 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation