Belledonne est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pains, biscuits, chocolats et confiseries artisanales bio. Présente depuis 1991, elle a su se développer et dispose à présent de quatre fournils régionaux.

Belledonne a la volonté de préserver la biodiversité des territoires. C’est dans cette optique que la société propose des pains demi-complets à base de blés anciens. L’utilisation des blés anciens permettrait de redécouvrir des espèces oubliées mais également d’avoir une teneur moindre en gluten dans le produit final.   

Ce pain est fabriqué uniquement dans les fournils d’Occitanie et d’Île-de-France. Les farines varient selon la région où il est fabriqué, la politique de l’entreprise étant d’utiliser des farines locales.

Ingrédients – Pain T80 blés anciens Occitanie, Miche : Farine blés anciens T80* (blé fin de Tauriac, Gentille Rosso et Bladette de Puylaurens), eau, levain de blé*, sel gris de Guérande. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Valeurs nutritionnelles 100 g : Energie 1070 kJ / 253 kcal, Matières grasses 1,4 g dont AGS 0,3 g, Glucides 51 g dont Sucres 1,7 g, Fibres alimentaires 2,9 g, Protéines 7,9 g, Sel 1,47 g.

Le pain demi-complet aux blés anciens est commercialisé dans les magasins bio spécialisés des régions concernées en miche de 400 g au prix de 3,85 € et à la coupe au prix de 6,95 € le kg.

Source : www.pain-belledonne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation