The main ingredient company est une jeune entreprise ayant pour objectif de rendre plus accessible des compléments alimentaires avec des actifs naturels, notamment la phycocyanine. Cette molécule est un pigment présent en grande quantité dans la spiruline (15%) ; elle est à l’origine de sa couleur bleue si caractéristique. 

La phycocyanine est généralement mise en avant pour ses propriétés antioxydantes (à l’heure actuelle, pas d’allégation autorisée par l’Efsa liée à la phycocyanine). Le produit Phycocyanine w X1,2 revendique également contribuer à renforcer le système immunitaire, à détoxifier l’organisme, à lutter contre la fatigue… Le produit vise notamment les sportifs avec des promesses d’oxygénation des muscles et de réduction des douleurs liées à l’effort.

Phycocyanine w X1,2 a été récemment décliné en version plus concentrée en X12 et X35, respectivement pour des concentrations de 12 g/L et de 35 g/L de phycocyanine. 

PVI : de 12 à 79 € le flacon de 250 mL (prix selon la concentration en actifs). Disponible à la vente en ligne sur le site de la marque.

Source : themainingredientcompany.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation