La consommation de légumineuses et de protéines végétales a considérablement augmenté ces dernières années. Souvent préparées lors des repas salés, les légumineuses se déclinent désormais sous une multitude de formes, notamment en encas sucrés.

La marque Youpeas propose des cookies, brownies et petits moelleux aux amandes à base de farines de pois chiche et de lupin. Naturellement riches en protéines et en fibres, les produits sont également sans gluten et vegan et constituent une alternative plus saine aux biscuits classiques, avec une teneur plus élevée en protéines et plus faible en sucres.  

Youpeas s’inscrit dans une démarche de développement durable par la sélection d’ingrédients biologiques et la culture de légumineuses, production favorable à l’environnement.

La jeune entreprise a été récompensée en juin dernier lors du concours Prot’Eat, elle a reçu prix « Coup de Cœur » de Terres Univia, accompagné d’une donation (de 5000 €). 

Une campagne de financement participatif sur Ulule a été lancé par la marque afin de l’accompagner dans son développement, notamment finaliser le site e-commerce et obtenir un référencement en GMS et CHR de la capitale.

Source : youpeas.com

2 Thoughts on “Youpeas et ses «super poiswers»

  1. Je suis curieux de découvrir cette nouvelle marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation