Bridor, spécialiste de la fabrication de viennoiseries et de pains précuits surgelés, travaille depuis longtemps sur l’axe “santé” des produits de boulangerie. Il lance aujourd’hui une nouvelle baguette qui revendique avoir un impact significatif sur la diminution de cholestérol chez ses consommateurs.

Dénommée “La Mie Biote Multifibres”, cette baguette est enrichie d’un mélange de sept fibres végétales qui ont été spécifiquement choisies et reconnues pour leurs effets bénéfiques sur le microbiote intestinal.

Trois années de recherche et développement ont été nécessaires à la conception de la recette ainsi qu’une année d’étude pour le CNRH Rhône-Alpes et  l’INRA, menée auprès de 40 individus, pour attester de son efficacité sur le réduction de la cholestérolémie chez les consommateurs de La Mie Biote.

Le produit est à consommer comme une baguette traditionnelle, à n’importe quel repas, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Cette innovation vient d’être récompensée au Grand Prix Sirha Innovation 2019 parmi sept autres produits de la catégorie « produits-boissons-ingrédients ».

Source : Bridor

Visuel : lemondedusurgele.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation