L’entreprise Mulot et Petitjean, spécialiste du pain d’épices, a, en collaboration avec le CEN Nutriment, développé une nouvelle gamme de pains d’épices santé. Décliné en 3 objectifs différents avec Nona Vitalité, Nona Sérénité et enfin Nona Transit, ces différents pains ont été enrichis en oligoéléments, fibres ainsi que vitamines dans l’objectif de bénéficier d’allégations de santé.

Non contents de surfer sur les bénéfices santé liés aux nutriments incorporés aux produits, les pains d’épices « santé » ont chacun fait l’objet d’une étude clinique afin de démontrer leur réelle efficacité.

On retrouve Nona Vitalité qui possède l’allégation « contribue à réduire la fatigue », validé par une étude réalisé sur 141 personnes, qui rapportaient une amélioration sur la fatigue quotidienne ainsi que la vitalité. Le produit apporte notamment cuivre, fer et magnésium.

Nona Transit, quant à lui, bénéficie d’un enrichissement en fibres de seigle, fibres permettant de contribuer à une fonction intestinale normale. L’étude concernant ce pain a été réalisée sur 80 volontaires durant 3 semaines, rapportant une amélioration de la consistance et du nombre de selles.

Enfin, Nona Sérénité, qui est enrichi en magnésium et vitamines B5, B6, bénéficie d’allégations sur le fonctionnement normal du système nerveux et des fonctions psychologiques. Une majorité des 185 personnes ayant participé à l’étude (d’une durée de 4 semaines) a rapporté des améliorations sur le stress et la qualité du sommeil.

PVI : Ces pains d’épices sont vendus à environ 6 € dans les boutiques Mulot et Petitjean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation