Les ventes de ketchup étant en baisse depuis plusieurs années, les marques ont dû redoubler d’effort pour les rebooster et redonner de l’attrait à cette sauce délaissée par certains consommateurs en partie pour son image junkfood.

Ainsi, Heinz a lancé il y a deux ans un ketchup « 50 % » allégé en sucres et sel, dans l’idée de créer un segment « santé ». Heinz étoffe aujourd’hui cette offre en lançant en France un ketchup « zéro » : sans sucres, ni sel ajoutés. Comme pour le « 50 % », Heinz utilise un édulcorant et modifie les proportions de tomates, vinaigre et épices.

Le fabricant précise que réaliser ce ketchup sans sucres et sel ajoutés a été « une tâche extrêmement compliquée et que le résultat est forcément moins convaincant ».Cependant, avec ce ketchup, la marque américaine cible plutôt les consommateurs jeunes adultes et les personnes de plus de 45 ans qui avaient rayé le ketchup de leur liste de courses.

Ingrédients : Tomates (200 g pour 100 g de Tomato Ketchup), vinaigre, jus de citron à base de concentré, chlorure de potassium, acidifiant (acide malique), fibres d’agrumes, extraits d’épices et herbes (contient du céleri), édulcorant (sucralose).

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :Energie 185 kJ / 44 kcal, Matières grasses 0,1 g dont Acides gras saturés 0 g, Glucides 5,4 g dont Sucres 4,4 g, Fibres alimentaires 0 g, Protéines 1,6 g, Sel 0,05 g.

Source : Linéaires avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation